Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : soleil (7)(...) Les dieux sombres enseignèrent à leurs fidèles la subtilité des arts, favorisant la liberté de pensée et d'action et offrirent à l'humanité un précieux cadeau : le don de rêver pendant leur sommeil... Cette période prospère vit pulluler les divinités au sein de panthéons toujours plus complexes. Dieux et déesses des orages, des fleurs, dusoleillevant, du métal pour les céléziens... Dieux et déesses des murmures, des abysses, de la philosophie, de la nuit pour les ombres primordiales... Face à la profusion de dieux, chaque peuplade, chaque ville et parfois même chaque village disposait de ses divinités protectrices. (...)
En échange de leur sacrifice, Stélénia s'engagea à éduquer l'enfant jusqu'à ce que sa force lui permette d'accomplir sa destinée. Elle apprit les secrets dusoleilet du Maelström pour faire venir à elle de nouveaux guides de l'humanité, plus pacifiques, lorsque les anciens auraient été détruits. (...)
Jugeant le sexe masculin plus violent que le sexe féminin, aussi bien chez les dieux que chez leurs adorateurs, Stélénia fit venir à elle des déesses. Dusoleil, elle appela trois jeunes déesses, aujourd'hui nommées les trois flammes : Thémésia, Candélia et Ohmédia, incarnant chacune des aspects symboliques de la lumière. (...)
La déesse vivrait recluse dans la plus haute des majestueuses tours ivoirines du palais des Reines Veuves de Thémée lorsqu'elle ne logerait pas au creux dusoleil, paradis céleste d'où viendraient les anges. Sélène : Sélène est la déesse suprême des ténèbres. (...)
A condition que, comme eux, l'on fasse abstraction des rares traces de la culture des sydarims. Les mérénides furent les enfants providentiels dusoleil, héritiers de la sainte lumière qui les sortit de l'âge de pierre et de la barbarie. Si l'on souhaite établir des parallèles avec les civilisations de notre bonne vieille terre, l'on pourrait rapprocher les mérénides des égyptiens de l'antiquité : un peuple de cultivateurs témoignant d'une dévotion totale aux cultes solaires et dont la grandeur s'exprimait avant tout par la démesure des temples. (...)
Mais les mérénides étaient aussi de redoutables combattants qui régnaient sans partage sur un empire toujours plus grand à chaque lever desoleil. Leur ferveur était sans limite car les dieux de lumière marchaient à leurs côtés et partageaient leur quotidien. (...)
La piété de maître Rocca (ou sa crainte du Clair-Obscur) l'empêcha de peindre les anges qui participèrent à l'affrontement. Mais la magnificence de la lumière transparaît à travers lesoleiltransperçant de ses rayons le voile obscur de la nuit. Shade, La danza delle ombre. Livre des joueurs. (...)Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...