Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : femme (7)(...) * Un Imrien (homme-batracien dégoulinant d'humeurs nauséabondes) qui apparaît à Mélisse en agitant des chaînes et brandissant son fouet d'esclavagiste. * Lafemmed'Artésius, plus odieuse que jamais, venant insulter son époux, le traitant de brute, d'impuissant et de cocu. (...)
Pour cela, le sindra devra lui servir d'intermédiaire avec les autres PJ pour leur communiquer les offres suivantes : Il propose à Artésius d'effacer la mémoire de safemme, prisonnière elle aussi du donjon (comme en atteste son portrait dans la galerie), et de lui insuffler un amour inconditionnel envers le Tanasien. (...)
Est convenu entre les parties cocontractantes désignées ci-dessous : Artuna Nomanomura, magicien de l'ombre, âme damnée, anciennement grand maître des rites de Karanouzad, invocateur de Nwiolokzep et des cercles supérieurs, servant de Liutan, sous-cité «ARTUNA» et univoquement identifié par le sceau diabolique figurant en bas de ce contrat, d'une part : Et : Artésius de Magilance, Tanasien, dit «Le Magne», héros de Cymril, mari trahi, grand diplomate et chasseur de traîtres, né le 24e jour de Zar de l'année 570 du Nouvel Age à Cymril, de Magnus et Triama de Magilance, sous-cité ARTESIUS, univoquement identifié par la signature et par le sang figurant en bas de ce contrat, Que l'âme d'ARTESIUS est cédée à titre définitif et total, sans possibilité de révocation, d'aliénation ou d'annulation de sa part à ARTUNA, à la stricte condition que ARTUNA remplisse les conditions établies selon les termes suivants : De l'effacement de la mémoire des souvenirs douloureux de safemme, et éventuellement, si ARTESIUS le désire, de l'ablation des éléments de son passé qui le tourmentent. ARTUNA s'engage aussi à susciter un puissant sentiment amoureux dans l'esprit de lafemmed'ARTESIUS ayant comme objet ARTESIUS lui-même. ARTUNA est autorisé à révoquer ce pacte à tout moment sans préavis, ni justification. (...)
Ombre : Votre histoire, Messire, est en réalité un tragique mélange de désespoir et d'amertume. Vous aimez passionnément et aveuglement unefemmequi n'a éprouvé pour vous qu'indifférence. Votre mariage fut arrangé, selon la coutume dans votre caste. (...)
Vous avez tué de vos propres mains ce mécréant. Maudit soit-il à jamais ! Et vous lui avez arraché le coeur. Vous avez ensuite battu votrefemme, et vous l'avez brisée, de la même façon qu'elle venait de vous briser, de manière indicible. Vous avez ordonné à vos serviteurs de ramener cette infidèle, ce qu'il en restait, et de l'enfermer à double tour. (...)
Vous avez versé dans les caisses du royaume des centaines de milliers de lumens pour sa reconstruction. Des miettes par rapport à ce que vous aviez confisqué. Parfois, vous allez voir votrefemmedans l'absolue solitude de sa prison dorée. Elle ne vous parle plus, ne vous regarde plus. Elle supporte en silence, absente, ce que vous l'obligez à faire. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...