Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : hiérarchie (3)(...) Autre héritage de leur création, les Affranchis sont incapables de pratiquer la magie. Ils sont loyaux, respectueux de lahiérarchie, concis, inébranlables, doués d'une compréhension innée des stratégies militaires. Leur nature très spécialisée les amène à montrer peu d'intérêt et de compréhension pour les compétences et les professions sans rapport avec la guerre. Leur société est organisée à l'image de lahiérarchiemilitaire, de même que son système légal. Certains cas litigieux, impliquant le sang ou l'honneur du clan, sont usuellement réglés par des duels judiciaires avec les armes rituelles que sont la garde et la claymore. (...)
Tous les trois ans, un championnat de ce jeu est organisé dans leur royaume, les résultats définissent lahiérarchiepolitique et administrative. Le Trivarian se compose d'une pyramide cristalline dans laquelle sont insérés des jetons de couleur à la symbolique complexe. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...