Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : éléments (11)(...) Cela vous sera utile lorsque vous les confronterez aux différentes menaces de la demeure, notamment lorsque vous interpréterez le Diable et chercherez à les corrompre. * Les encarts grisés sont desélémentsdescriptifs que vous pouvez lire tels quels aux joueurs. Ils constituent desélémentsd'ambiance et pratiques, permettant à vos PJ de se faire une idée des lieux. Les «Notes au Faucheur» contiennent desélémentsde règles, des indications sur la mise en scène, et toutes autres informations réservées au meneur de jeu. * Attention : dans la cosmologie talislantaine, les Diables ne doivent pas être confondus avec les Démons. (...)
Les PJ ne peuvent encore les voir, mais leurs pires ennemis, leurs plus grandes peurs, ou encore leurs plus grands amours exsudent d'eux et se fondent dans les murs. LE SECOND JOUR Durant la deuxième journée, lesélémentsqui ont été arrachés aux PJ à minuit reviendront les hanter. Répartissez les hallucinations sur la durée complète de la journée (qui dure une heure en temps de jeu), plutôt que toutes en même temps. (...)
LE TOUR DU PROPRIETAIRE Lors des descriptions, insistez sur l'ambiance sécurisante des lieux, tout en suggérant l'étrangeté de l'absence d'habitant. Pourtant, de-ci de-là, desélémentsdu décor et certaines attentions (les habits propres à la taille des PJ dans les chambres de l'étage, les bains préparés, les tranches de jambon fraîchement coupées de la salle à manger, etc. (...)
Cette porte est la seule verrouillée de tout le bâtiment, elle possède une serrure à l'inverse de la porte d'entrée. Comme tous les autresélémentsdu donjon, la porte ne peut être réellement endommagée. Elle possède un IP de 4 et 40 PV et si vos PJ souhaitent la défoncer, elle se réparera d'elle-même dès que personne n'y prêtera plus attention (obligeant éventuellement à la défoncer de nouveau). (...)
Est convenu entre les parties cocontractantes désignées ci-dessous : Artuna Nomanomura, magicien de l'ombre, âme damnée, anciennement grand maître des rites de Karanouzad, invocateur de Nwiolokzep et des cercles supérieurs, servant de Liutan, sous-cité «ARTUNA» et univoquement identifié par le sceau diabolique figurant en bas de ce contrat, d'une part : Et : Artésius de Magilance, Tanasien, dit «Le Magne», héros de Cymril, mari trahi, grand diplomate et chasseur de traîtres, né le 24e jour de Zar de l'année 570 du Nouvel Age à Cymril, de Magnus et Triama de Magilance, sous-cité ARTESIUS, univoquement identifié par la signature et par le sang figurant en bas de ce contrat, Que l'âme d'ARTESIUS est cédée à titre définitif et total, sans possibilité de révocation, d'aliénation ou d'annulation de sa part à ARTUNA, à la stricte condition que ARTUNA remplisse les conditions établies selon les termes suivants : De l'effacement de la mémoire des souvenirs douloureux de sa femme, et éventuellement, si ARTESIUS le désire, de l'ablation desélémentsde son passé qui le tourmentent. ARTUNA s'engage aussi à susciter un puissant sentiment amoureux dans l'esprit de la femme d'ARTESIUS ayant comme objet ARTESIUS lui-même. (...)
Cymril dispose de la première flotte aérienne de Talislanta et d'un valeureux corps de combattants mages : les magelames. L'ARCANOMANCIE Talislanta et le monde d'Archéus sont de simplesélémentsde la grande tapisserie qu'est l'univers. Celui-ci est constitué de milliards d'élémentsindépendants, constituant pourtant un tout cohérent car ils sont reliés par une énergie que les arcanomanciens nomment Etherium ou énergie arcanique. Cette énergie circule à travers toute chose, assurant à la fois la cohérence de l'univers et se fondant dans tous lesélémentsde la création. A l'état naturel, c'est une force fluide, malléable, sans caractéristiques positives ou négatives. (...)
Son caractère malléable permet de l'employer à des usages multiples et de la modeler au sein même desélémentspré-existants pour les modifier. Ces techniques, simple reflet de l'art des mages archéens avant le Grand Désastre sont à l'origine de l'actuelle Arcanomancie. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...