Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : mendiant (5)(...) En fait, il n'en est rien, il s'est réfugié dans les bas quartiers de l'hextan du Mausolée (cf. CdA, p. 24) et se fait passer pour unmendiantparmi d'autres, en attendant un signe de ses ancêtres. MODUS OPERANDI DU XAMBRIEN A partir des premières lueurs du jour, le Xambrien commence à suivre le plus discrètement possible les PJ, plus précisément Gia-Kee, en attendant le moment propice pour agir. (...)
Pour éviter d'être repéré, il se déguise avec les moyens du bord conventionnels (pas de magie) et porte un ample vêtement qui lui donne une allure de Kasmiran ou de 6mendiant, une fois bien recroquevillé. Il évite soigneu sement de montrer ses armes, ses bracelets ou son visage qu'il a recouvert de terre, tout comme ses mains. (...)
Au moment d'une accalmie, d'un flottement dans le cours du scénario ou à tout moment que le Faucheur juge utile, mais avant que les PJ ne se rendent au Musée, le Xambrien fait parvenir un message aux PJ par l'intermédiaire d'un gamin des rues pharésien (aide de jeu n°4). Celui-ci expliquera qu'unmendiantlui a demandé de transmettre ce message pour une pièce de cuivre. Il s'agit d'un informateur anonyme disant qu'il possède des informations sur une personne recherchée par le Guet depuis ce matin. Si les PJ essayent d'avoir une description dumendiant, le gamin n'a pas grand chose à leur apprendre : il parle d'un homme à l'allure «inquiétante », de taille moyenne. (...)
Se fondant dans la masse, il en profitera pour tenter d'abattre Gia-Kee avec son arme dissimulée sous son déguisement demendiant. Au moment de l'attaque, effectuez un test secret de PER + Observation/ Garde, comme énoncé ci-dessus (ou laissez les PJ particulièrement vigilants l'effectuer eux-mêmes). (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...