Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : preambule, préambule (3)(...) Mais il a été pris de cours par le Torquaran prêt à le recevoir : le réincarnateur a «suicidé» son enveloppe charnelle pour s'échapper et prendre possession du corps du neveu de Sylandre... C'est du moins ce qu'il avait prévu, car il se retrouve finalement dans le corps d'un Aériade, membre du Guet, en possession de l'amulette de transfert qu'était censé détenir son futur corps d'accueil.PREAMBULEIL Y A 30 ANS... L'EXPEDITION MAUDITE Tout commence par une expédition montée par Sylandre pour le compte du Musée des antiquités de Cymril dans les Terres Sauvages de Zaran à quelques kilomètres d'Omen. (...)
Une fouille en règle des étagères (moyennant un succès partiel sur un test de PER + Observation, DIF -10) permet de découvrir sur le haut poussiéreux d'une bibliothèque plusieurs vieux carnets de voyage aux pages jaunies. Le dernier remonte à la dernière expédition de Sylandre il y a 30 ans (cf.Préambule, Il y a trente ans, p. 2). L'ultime page est le compterendu enjoué de la découverte de la tombe royale, la veille du jour de sa visite (aide de jeu n°3). (...)
Il lui a même prodigué à plusieurs reprises des cours particuliers de magie et conduit avec lui des expérimentations d'alchimie (du moins c'est ce qu'il croit, cf.Préambule, Les événements récents). Ulysius a de solides connaissances sur les Torquarans et cette période, il pourrait même évoquer le peuple des Xambriens et leur histoire le cas échéant. (...)
Depuis sa prime adolescence, ils passaient parfois de longs moments ensemble presque exclusivement consacrés aux études magiques et archéologiques ; 4. Toutes les informations «anodines» sur l'expédition d'il y a trente ans (cf.Préambule, il y a trente ans, p. 2). Les PJ en ont déjà une partie s'ils ont découvert les carnets de voyage de Sylandre ; 5. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...