Magie rituelle Chap. I
La magie rituelle est commune à tous les magiciens (sorciers, prêtres, chamans), elle regroupe un ensemble de compétences permettant d'augmenter les chances de réyussir un sort, d'invoquer des créatures du plan des esprits ou d'enchanter un objet. Les % de de maîtrise de ces compétences ne peuvent pas être augmentés par l'expérience, mais par l'étude. 1- Rituel de cérémonie : Coûts : La connaissance du Rituel de Cérémonie ne nécessite aucune INT libre. Un magicien utilisant ...Contient : invocation (16)(...) Le sort augmenté par Cérémonie doit être immédiatement lancé à la conclusion du Rituel. 2- Rituel d'Invocation: Le Rituel d'Invocationest utilisé en conjonction avec les sorts de rituel Invoquer (Espéces). Le magicien peut ainsi appeler à lui des créatures du monde invisible. (...)
Même si le sort Invoquer (Espèces) peut être appris de façon différente dans les trois pratiques de la magie, il fonctionne exactement de la même fa,con pour chacune d'entre elles. Composant d'un Rituel d'Invocation: En plus de la quiétude nécessaire à l'accomplissement du Rituel et du nuage d'encens qui I'accompagne, I'invocateur devra constamment garder à l'esprit l'image de la créature qu'il désire appeler. (...)
Un brasier flamboyant peut être utilisé pour invoquer un élémentaire du feu ou une fourrure et des dents de loup pour un démon-loup.Invocationdes Créatures du Monde Invisible : Un invocateur ne peut appeler qu'une créature qui ne réside pas normalement sur le plan terrestre. (...)
Un aventurier qui désire invoquer une créature devra suivre la procédure indiquée ci-dessous. Le joueur devra dire au maître de jeu quel sort d'Invocationil utilise (et pour quelle espèce) et quel est son pourcentage en Rituel d'Invocation. Si l'aventurier désire invoquer un élémentaire, le joueur devra également en spécifier la taille. Le personnage devra posséder une quantité de matière suffisante pour que l'élémentaire puisse se former. Si tel n'est pas le cas, l'invocationéchouera automatiquement. Le joueur devra effectuer un jet de pourcentage sous la compétence enInvocationde son personnage. En cas de réussite, le maître de jeu devra créer l'entité invoquée à l'aide des dés. (...)
Si le nombre de points de magie dépensé est inférieur au nombre de points de magie de la créature invoquée (telle qu'elle a été créée par le maître de jeu), le Rituel échouera automatiquement. Les points de magie dépensés pour l'invocationsont perdus, que celle-ci soit réussie ou non. L'invocateur ne peut pas dépenser plus de points de magie que ceux qui lui sont disponibles. Le Rituel nécessite une heure par point dépensé dans la tentative d'invocation. Résultat d'uneInvocation: Succès: une créature apparaît magiquement sur les lieux de l'invocationun round après son achèvement. L'entité sera étourdie pendant quelques instants et sera incapable d'agir, à moins que le maître de jeu ne réussisse un jet de pourcentage sous une fois les points de magie de la créature. Effectuer ce jet au rang d'action un de chaque round de mêlée après l'apparition. (...)
Selon la force du magicien et la sienne, I'entité pourra attaquer l'invocateur, fuir et demeurer sur le plan terrestre ou retourner dans son monde. Un succès critique enInvocationn'amène aucun bonus spécial. Dans 10 % des cas, uneInvocationréussie fera apparaître une version particulièrement puissante de la créature invoquée et à la plus grande surprise du magicien. S'il existe des seigneurs sur cette terre, les créatures du monde invisible sont elles aussi gouvernées par des rois très puissants. (...)
Il s'agit du nom unique et magique que porte individuellement chaque être et qui est enfoui dans son inconscient. L'invocationd'une créature connue s'effectue selon les règles ordinaires à l'exception de son Nom, qu'il faudra donner. (...)
Tous ces sorts peuvent être appris par un aventurier aussi longtemps que le maître de jeu indique qu'ils sont disponibles. Généralement les sorts d'Invocationne sont appris que pour les entités que l'on peut contrôler en utilisant le sort approprié. (...)