Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : éléments (3)(...) C'est en grande partie dû au fait que ce scénario n'en est pas un, ou du moins pas un au sens classique. Il s'agit plus d'un décor avec tous lesélémentsdont vous aurez besoin pour passer une soirée de jeu sur le thème de la négociation. Votre rôle va être presque uniquement de planter ce décor, de vous assurer qu'aucun camp ne prenne trop facilement l'ascendant sur l'autre, notamment en gérant la découverte des secrets de chacun, et de préparer chacune des petites surprises devant amener à la partie suivante. (...)
Ayant finalement assez peu d'informations au début, et après de premières négociations formelles introduisant les prétentions de chacun, les joueurs auront rapidement besoin d'élémentsnouveaux pour faire rebondir leurs discussions et trouver des compromis acceptables. A vous donc de donner desélémentsaux joueurs pendant les négociations informelles pour qu'ils puissent jouer avec et trouver un consensus tout en vous permettant de préparer progressivement ce qui va rendre ce consensus impossible à la fin de la première partie. Là encore, un exemple est donné avec « La colère de Nakamune ». (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...