Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : secrets (6)(...) Demandant après le fils de Nakayasu, il est reçu par Nakatsugu avec qui il s'entretient et délivre le message. Ce dernier comprend qu'il détient de lourdssecretssur Tanabe et décide de l'amener dans la salle des négociations pour se servir de lui comme d'un atout dans sa manche à la fois contre les Okubo, en les décontenançant et en leur faisant croire qu'ils connaît leurs cachotteries - quelles qu'elles soient -, et contre son grand-père, en lui montrant qu'il a de la ressource et ne se contentera pas d'être une marionnette. (...)
Votre rôle va être presque uniquement de planter ce décor, de vous assurer qu'aucun camp ne prenne trop facilement l'ascendant sur l'autre, notamment en gérant la découverte dessecretsde chacun, et de préparer chacune des petites surprises devant amener à la partie suivante. Vous pouvez utiliser d'autant de stratagèmes ou d'intrigues secondaires que vous le souhaitez (après tout, lâchez-vous, c'est un vrai nid de vipères fait exprès pour cela) mais un seul a suffit pour que tout s'enchaîne sans problèmes lors de la partie où ce scénario a été joué pour la première fois : « La colère de Nakamune ». (...)
Le mieux est donc de gérer la seconde partie un peu comme la première, en augmentant la pression et en accélérant le jeu et les découvertes autour dessecretsdes uns et des autres. De même, il est grand temps que les « camps » se défassent et que de nouvelles alliances se nouent, mais de façon transverse cette fois-ci. (...)
Il sait que le tueur est dans la salle des négociations et attend qu'on le lui livre. Il n'hésitera pas à donner l'assaut si on ne s'exécute pas. Lessecretsdes personnages : Tous les personnages ont dessecretsplus ou moins importants qui pourraient les mettre en péril, ou du moins dont leurs adversaires pourraient se servir lors des négociations. Voici une liste rapide et pas forcément exhaustive de toutes ces petites choses qu'ils ne veulent pas ébruiter : -Okubo Tanabe : Il s'agit d'un imposteur, d'un ancien déserteur ayant pris la place du vrai daimyo mort durant la bataille. (...)
Clan Okubo, les vainqueurs : Ce clan vient en vainqueur aux négociations et il est là uniquement pour imposer sa volonté aux vaincus et faire attesterdesconditionsdesavictoireparunnobleimpérial. Toutefois, de nombreuxsecretsfont qu'ils pourraient avoir bien plus à perdre qu'à gagner. Ses trois représentants sont Okubo Tanabe, le daimyo du clan, Nabashima Toshinori, son fidèle général et bras droit, et Dame Kaoru, une courtisane de toute beauté. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...