Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : soirée (2)(...) C'est en grande partie dû au fait que ce scénario n'en est pas un, ou du moins pas un au sens classique. Il s'agit plus d'un décor avec tous les éléments dont vous aurez besoin pour passer unesoiréede jeu sur le thème de la négociation. Votre rôle va être presque uniquement de planter ce décor, de vous assurer qu'aucun camp ne prenne trop facilement l'ascendant sur l'autre, notamment en gérant la découverte des secrets de chacun, et de préparer chacune des petites surprises devant amener à la partie suivante. (...)
Toutefois, paradoxalement, les personnages devraient néanmoins se diriger vers un second consensus. Troisième partie : Alors que lasoiréecommence et que joueurs et personnages sont enfin arrivés à un second consensus, un serviteur vient interrompre les négociations et avertir Fujiwara no Kawabe qu'une troisième armée est en vue. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...