Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : adaptation(...) Si, pour adapter Karaté Kid en scénario pour un joueur, on commet l'erreur de le considérer comme un film d'arts martiaux, l'intrigue reposera sur des affrontements contre des adversaires de plus en plus forts, sans doute sur fond de vengeance et d'exaction sur des tiers, et le personnage principal - véritable clone de Jet Li - évoluera peu. Or, ce film est avant tout un récit d'initiation. L'adaptationse fondera sur des conflits internes - liés à l'entraînement et non au combat, au doute sur le fait d'avoir choisi la bonne voie ou pas, à sa capacité à se dépasser, etc. (...)Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...