Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : audiovisuel(...) L'objectif est de mieux cerner ses envies et son sujet, quitte à se laisser des portes ouvertes, comme par exemple la durée d'une campagne organisée en « saisons » Viennent ensuite des questions que nous posons rarement telles quelles. Elles font partie du B.A.BA de la dramaturgie moderne, notamment de l'écriture à destination de l'audiovisuel. Quelle est l'idée directrice ? Autrement dit, le « thème » ou le « message » de la campagne : une phrase décrivant comment et pourquoi les personnages subissent des changements de condition du début à la fin de la campagne. (...)Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...