Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : martiaux (2)(...) Si, pour adapter Karaté Kid en scénario pour un joueur, on commet l'erreur de le considérer comme un film d'artsmartiaux, l'intrigue reposera sur des affrontements contre des adversaires de plus en plus forts, sans doute sur fond de vengeance et d'exaction sur des tiers, et le personnage principal - véritable clone de Jet Li - évoluera peu. (...)
S'il y a des similitudes avec le genre cinématographique du chambara,« Le Triste Destin des Gamajima » va davantage chercher du côté du jidaigeki (le film d'époque) avec des batailles épiques, plutôt que des duels d'artsmartiaux, et du côté des drames humains et/ou contestataires des films de Mizoguchi et Kobayashi par exemple. (...)Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...