GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : garder (3)(...) Pour rester réaliste, un personnage au style de vie 'équilibré' devrait consacrer 80% de sa richesse de départ à sa demeure, ses vêtements, etc., et negarderque 20% comme 'argent de poche pour l'aventure'. GURPS utilise le signe $ pour représenter l'argent, quel que soit l'univers de jeu. (...)
Une fois par heure de jeu, vous pouvez relancer un jet de dé deux fois (cela doit être le dernier jet que vous avez effectué) etgarderle meilleur des trois résultats. Si le MJ fait les jets (par exemple pour voir quelque chose), vous pouvez lui dire qu e vous utilisez votre chance, et il doit faire trois jets et prendre en compte le meilleur résultat. (...)
Avertissez les joueurs lorsqu'ils rencontrent quelqu'un, lorsqu'ils arrivent dans une ville, ou quand la nuit tombe, et abrégez le reste du temps. Temps entre les Aventures : Dans une campagne continue, vous aurez également besoin degarderune trace du temps écoulée entre les aventures. Il peut s'agir à chaque fois du même laps de temps, ou le MJ et les joueurs peuvent se mettre d'accord sur une durée 'logique' entre la fin d'une aventure et le début de la suivante. (...)En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...