« Les Ombres d'Esteren » par Forgesonges (1)
sur Geek à Tartiner
Contient : religion (3)(...) L'un appelée la « Magience » pourrait être apparentée à une technologie proto-industrielle (la découverte des energies fossiles en somme) et l'autre d'unereligiondu monothéiste, dit du « Temple ». Chacune d'entre elles ont conquient le coeur d'un des souverains du royaume de Tri-Kazel. (...)
Ainsi le royaume du Reizh penche pour la Magience et toutes ces possiblités d'améliorer les conditions de vie des sujets de son royaume. Le Gwidre, quant à lui, s'est dévoué à lareligiondu Temple, qui est devenue lareligionofficielle du royaume. Seul le Royaume de Taol-kaer, le plus distant de tous, reste fidèle aux traditions de Tri-Kazel, le culte de la nature organisé par les Demorthen (que l'on pourrait traduire par le terme de Druide) et tout un système clanique complexe largement défendu par ses champions, les chevaliers Hilderins. Des chevaliers hiderins, de braves guerriers prêts à se battre pour défendre leurs traditions. (...)Obtenu lors du Monde du Jeu de Septembre (encore merci à l'équipe de Forgesonges :D ), le jeu de rôle « Les Ombres d'Esteren » avait attiré mon attention depuis un petit moment. On avait pu avoir un petit avant goût du jeu dans le JDR mag 11 ainsi que sur le blog officiel et, tout cela laissait présager le meilleur. De superbes illustrations, un univers original et assez fourni. Je trouvais que ce jeu de rôle apportait un vent de fraicheur dans l'expérience des jeux de rôles médiévaux qui sont, rappelons ...