Rogue Trader : Space Pirates under fire
sur Petit Peuple
Contient : vaisseau (14)(...) Membre d'une dynastie marchande, il ne doit des comptes qu'à cette dernière et à l'Empereur-Dieu une fois sur sonvaisseau. Ce n'est pas le poste le plus facile à jouer, mais je le trouve pour ma part très intéressant. (...)
L'Archimilitant est un combattant pour qui la guerre est un appel, une épreuve jouissive, et non une condamnation ou une punition. Ils sont parmi les guerriers les plus aguerris de la galaxie, des atouts non négligeables pour unvaisseau- y compris pour assurer la sécurité lors des missions diplomatiques. L'Astropathe émérite est un psyker d'un genre particulier. (...)
Après avoir subi de nombreuses épreuves, il est un des rares individus à avoir les capacités d'envoyer ses pouvoirs dans l'espace, le seul à pouvoir communiquer sur de longues distances. Ils sont le seul relais entre leurvaisseauet l'Imperium. Parti parmi les étoiles à la recherche d'anciens artefacts ou étudier les technologies xenos, l'Explorator est un membre du Clergé de Mars à la curiosité plus développée que ses confrères. (...)
En effet, pour les technoprêtre, la « chair est faible », ce qui les amène à se cybernétiser progressivement : ils deviennent alors des machines dépourvues d'émotion. Il devrait cependant ravir bon nombre de joueurs. Dans les situations de crise, levaisseauaura un besoin plus que vital de son Maître du Vide. Il s'agit du pilote, mais aussi du timonier ou du spécialiste des senseurs duvaisseauspatial. Comptant parmi les meilleurs de l'Imperium, ils ont entre leurs mains la survie de tout l'équipage. (...)
Issus de dynasties millénaires, ils sont à la fois enchaînés à leur devoir envers ces dernières, mais indispensables, ils sont également les individus les plus libres sur unvaisseaumarchand, derrière le Rogue Trader évidemment. J'avoue un gros faible pour cette carrière ! (...)
La création de vaisseaux : « J'ai roulé ma bosse dans tout le secteur et même au-delà, mais le seul endroit où je me sente vraiment bien, c'est à la barre de monvaisseau. » Marchand chartiste Elizabeth Orleans du Starweaver*. En plus de leurs personnages, les joueurs créent également leurvaisseau. Deux variables sont à prendre en compte : les points devaisseauet le facteur d'influence (qui permet notamment l'achat de ressources). Plus un équipage dispose de l'un, moins il a de l'autre. (...)
Quelques « joyeusetés » viennent compléter cette partie. Tout d'abord, les joueurs choisissent une coque, c'est-à-dire un type devaisseau(croiseur, frégate...). Cela devient particulièrement drôle (ou cauchemardesque, selon le point de vue) lorsque les joueurs tirent les singularités duvaisseau. Ainsi, ce dernier peut être « Hanté », avoir « Un certain goût pour les problèmes », des « moteurs temporels ». (...)
en résumé, de quoi agrémenter grandement vos voyages stellaires et Warp, et pourquoi pas les transformer en enfer spatial ! Le plus long dans cette partie est que les joueurs se mettent d'accord sur l'ensemble duvaisseau. Cela rallonge considérablement la création, et il faut parfois compter sur une soirée entière qui lui soit dédiée (personnages etvaisseau). Compatibilité entre Dark Heresy et Rogue Trader : Globalement, les personnages de Rogue Trader sont plus expérimentés. (...)
La gueule de l'enfer est une aventure d'introduction pour joueurs et MJ aussi bien débutants qu'expérimentés. Le scénario se propose de lancer les joueurs sur les traces du Righteous Path, unvaisseauréputé détenir toute la richesse d'un monde. Seulement, ce ne sera pas sans mal, et surtout sans adversité ni concurrence ! (...)Warhammer 40.000 est un univers vaste et complexe. Du coup, ce n'est pas un mais deux jeux de rôles qui lui sont consacrés. Le premier, Dark Heresy, a pour thème l'Inquisition, les individus broyés par un système monolithique, la folie cachée dans les sombres recoins de l'Imperium et la noirceur qui corrompt les hommes. Les joueurs sont le dernier rempart de l'Humanité pour lutter contre le Chaos. Rogue Trader, deuxième jeu dans les ténèbres du 41e millénaire est pratiquement son inverse. Les personnages ...