BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : séance (12)(...) Scène : Un combat intense, une excitante poursuite en voiture, une réunion avec des PNJ - tous les moments d'interaction avec d'autres PJ ou PNJ qui durent et forment un tout. Tout comme dans une histoire ou au théâtre, quand l'action s'achève, la scène aussi.Séance: La réunion des joueurs. Quand vous en avez fini pour la soirée et que tout le monde est rentré chez lui, c'est la fin de laséance. S'il vous plaît, respectez votre hôte et nettoyez l'aire de jeu avant de partir ; c'est tout de même plus sympathique. (...)
Attentif (2) : Le MJ peut vous révéler certains indices que d'autres pourraient manquer. Une fois parséance, le personnage peut annoncer qu'il étudie un objet ou une scène. Le MJ lui révèle quelque chose qu'il serait normalement impossible de déterminer. (...)
Lorsque vous motivez vos compagnons ou que vous leur donnez des ordres, en réussissant un test Moyen dans la compétence appropriée (Discipline, Influence ou Représentation), ces derniers bénéficient d'un bonus de +1D sur leur prochaine action. Casse-cou (2) : Une fois parséance, vous pouvez oublier toute prudence pour accomplir une action terriblement dangereuse qui pourrait vous coûter la vie. (...)
Votre esquive et votre parade sont réduits de moitié tandis que tous les jets de Vigueur sont doublés pour encaisser les dégâts pendant un tour. Chanceux (2) : Une fois parséance, vous pouvez déclarer que vous vous sentez en veine. Doublez le résultat du prochain jet de dés. (...)
Ce personnage ne possède que 10D dans les attributs et 4D dans ses compétences de départ. Il ne reçoit normalement que 1 à 3 PP parséance, mais jamais autant que son intrépide patron. Contacts (1 à 4) : Vous possédez des contacts capables de vous fournir des informations du ou matériel. (...)
) Destiné (2) : les personnages avec cet atout sentent qu'ils sont promis à un grand dessein. Une fois parséance, le personnage peut décider qu'un jet raté n'a aucune part dans son destin. Il relance immédiatement ce jet pour obtenir un résultat différent. (...)
Cela peut l'aider à réduire leur suspicion ou à les distraire, selon les circonstances. Une fois parséance, le personnage peut doubler un jet pour toute action liée à son apparence - pour séduire une personne, la baratiner ou simplement pour distraire des gardes. (...)
Les complications ne donnent pas de dés supplémentaires au cours de la création de personnage; mais, si l'une d'entre elle vient à entrer en jeu, le personnage gagne un PP supplémentaire. Les personnages ne peuvent pas gagner plus d'un PP par complication et parséancede jeu, quelque soit le nombre de fois où la complication intervient. Addiction : Vous êtes complètement accroc à un certain type de produit (ex : alcool, cigarettes, chamalla, drogue), et vous devez en consommer régulièrement. (...)
En fonction de la situation, il revient au MJ de décider quel Attribut il convient d'associer à la Compétence et éventuellement de préciser si une Spécialisation peut être utilisée. Par exemple, un mécanicien souhaite réparer un Viper Mark II à la propulsion défaillante suite uneséanced'entrainement un peu trop poussée. Il fera dans un premier temps un test de Sens + Mécanique pour identifier l'origine de la panne. (...)
S'il s'agit de la seule action entreprise ce tour, le mouvement total est doublé. Points de personnage : A la fin de chaqueséance, le MJ récompense les personnages en leur donnant des Points de Personnage (PP). Le nombre de points peut varier selon les séances, généralement de 3 à 7 selon l'histoire, les dangers, les succès et le plaisir. (...)
Par exemple, un personnage avec un score de 2D+2 en Pilotage devra dépenser 4 PP pour l'augmenter à 3D. Aucune compétence ne peut gagner plus d'un point parséance. L'achat d'une spécialisation coûte toujours 6PP quelque soit le score du dé de la compétence liée. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...