Metal Adventures - Le retour des pirates de l'Espaaaace
sur Dices
Amusant, épatant, étonnant, drôle, parodique... Voici quelques épithètes qui me viennent à l'esprit lorsqu'il me faut définir Metal Adventures. Présenté en avant-première au Salon du jeu de Société 2009, ce JDR de space opera à la fois épique et humoristique (voire parodique dans son traitement) ne devrait plus tarder à paraître. Pour l'avoir testé, je peux vous assurer que c'est sans aucun doute LE jeu fun et déconnant de cette cuvée 2009 (ex-aequo avec Donjons Louforcs). Maîtrisé avec ...Contient : vaisseau (4)(...) Avouant ouvertement ses influences Manga (Impossible de ne pas penser à Albator), Metal Adventures permet aux personnages joueurs d'être des héros, des vrais ! Et de vivre des aventures totalement irréalistes. Ici, on se jette à l'abordage duvaisseauspatial adverse, sabre à la main (dans l'espace ???). On se lance dans des duels acharnés au sabre et/ou au couteau. (...)
Peut-être), mais limité par une mécanique un peu similaire au dK system : tous les dés MF finissent dans l'escarcelle du MJ, qui aura tout le loisir de les utiliser le moment venu. Ooops ! Il existe d'autres idées sympathiques, comme la possibilité de gérer le pilotage d'unvaisseau, chaque PJ ayant son poste attribué (aux canons, à la 'salle des machines', au pilotage, etc.). La capacité de l'ingénieur de 'rediriger' l'énergie d'une partie duvaisseauvers une autre, par exemple des senseurs vers les réacteurs ou bien des réacteurs vers les canons, selon son bon vouloir (et les besoins duvaisseau). Il y a aussi les voyages en hyperespace, traités sur un mode psychédélique (le pilote peut 'surfer' sur des vagues d'énergie pour accélerer). (...)