Maraudeur n°2 : Coeur d'Insecte
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : mante (8)(...) - Ailes translucides (Déplacement prodigieux : vol) : 4 / Personnelle / Illimitée (pour la libellule) Lamantereligieuse titanesque est le seul monstre que Vimont aura eu le temps de créer si les personnages déjouent ses plans avant leur terme. (...)
L'une de mes créatures est prête, elle va ravager Paris et me venger de ces outrages ! » En effet, de la serre en ruine surgit unemantereligieuse réellement titanesque, d'au moins quinze mètres de haut. Désorientée (et surtout affamée), elle déploie ses ailes et s'envole à basse altitude en direction du château de Versailles où l'attendent de nombreuses proies... Se rendre d'abord dans la serre : les personnages pourraient souhaiter visiter la serre avant de s'introduire dans le manoir. (...)
A un bout de la cave, les personnages peuvent voir l'insectoagrandisseur, relié à de nombreux câbles et visiblement bricolé de toute part pour lui ajouter des composants (ceux volés à RadiumTech). Et face à l'appareil superscientifique, lamantereligieuse géante ! Recroquevillée sur elle-même, il est encore difficile d'estimer sa taille réelle. (...)
Alors qu'ils explorent tout cela, les personnages peuvent entendre la trappe se refermer violemment tandis que dans la cave, un bruit strident se fait entendre : lamantegéante se réveille et la cloche s'ouvre en deux. L'insecte titanesque se redresse, heurtant et brisant le plancher de bois de la serre avant de s'élever dans les airs en détruisant la structure en verre. (...)
Le meneur de jeu a tout ce qu'il faut pour mettre en scène un combat final épique : se défendant face à un insecte immense et agressif, les personnages doivent aussi éviter de se faire engloutir dans une cave, esquivant les morceaux de verre qui chutent sur eux à mesure que lamantereligieuse s'agite. C'est bien sûr Vimont qui a libéré sa créature, ayant surpris les personnages sur sa propriété. (...)
Et ce afin de les éliminer pendant qu'il commence alors à déménager la fourmi agrandie pour fuir ailleurs. 4.3 De deux monstres... Les personnages doivent à tout prix arrêter lamantereligieuse géante pour sauver de nombreuses vies - et la leur en premier lieu ! Il va falloir la poursuivre sans la perdre de vue et s'opposer à elle dans les jardins du château de Versailles tout en protégeant les touristes et employés - de quoi concocter une scène finale à grand spectacle ! Bien que n'étant pas réellement méchante, lamanteest tout de même bien plus belliqueuse que les insectes affrontés auparavant : d'un tempérament agressif, elle n'hésite pas à se battre en mettant à profit sa puissance colossale. (...)
Mettant cette diversion à profit, Vimont va transporter la reine-fourmi dans une fourgonnette et prendre la fuite. Les personnages, s'ils neutralisent rapidement lamanteou s'ils se sont séparés, peuvent tenter de l'arrêter. Vimont se battra avec l'énergie du désespoir mais menacer de détruire la fourmi le poussera à se rendre - et le fera sombrer un peu plus profondément dans la folie. (...)Un scénario de Romain d'Huissier, pour la Confrérie du Radium. 1 Préambule : Ce scénario court est jouable par des personnages débutants. Il se situe après la mort de Marie Curie, en 1934 ou 1935 - le meneur de jeu peut cependant l'adapter aisément à sa période de prédilection en utilisant la chronologie du Livre de base (cf. p.12). 1.1 Un tragique destin La vie d'Herbert Vimont était parfaite. Médecin biologiste émérite, il travaillait dans le laboratoire d'entomologie du Professeur ...