Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : fantôme (3)(...) Il maudit alors les gardes qui étaient chargés de la protection du temple qui se transforment en spectres pour continuer leur tâche. Quant au pauvre nain envoûté, il le transforme enfantôme. Sous forme d'une âme en peine, le nain, qui a oublié son propre nom (encore une sanction d'Angrosch), est condamné pour l'éternité à ruminer ses erreurs et voir ses compagnons abattre tout intrus, s'ils ne se sont pas fait dévorer par Gorfang. (...)
Après une cérémonie menée par P'tit Guertin (qui aura, avec brio, passé l'épreuve du cyclope), le châtiment est levée, Angrosch pardonne aux gardes nains transformés en spectres et au NainFantôme. La chaleur et la lumière de l'immense feu sacré redonnent vie au temple. La rivière de lave ne bouillonne plus et est redevenue calme, chaleureuse et apaisante. (...)
La brume disparaît faisant apparaître de nombreux squelettes d'aventuriers tombés sous les coups des spectres mais surtout 7 guerriers Nains, en chair et en os, tout étonnés de se retrouver là. Le NainFantôme, les yeux embués de larmes, les reconnaît comme étant ses anciens compagnons. Il remercie une ultime fois les héros et lègue son arme avec un petit discours sur le courage à un Nain PJ Guerrier si celui-ci s'est bien comporté. (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...