L'Arabie et ses habitants
Contient : propriétaire (3)(...) Comme les tapis volants, les cordes doivent être contrôlés par leur acheteur. Tant que le maître d'une corde est en vie, personne d'autre ne peut s'en rendrepropriétaire, bien que la puisse obéir aux ordres d'autres personnes si son maître le lui ordonne. Dans le cas où le personnage serait tué ou tenterait de voler la corde, celle-ci reviendrait vers son maître. (...)
Le coût d'une longueur de corde en Couronnes est de 10D10 x sa longueur en pieds. Force of Fantasy (WFB1) parle de cordes dont l'un des attributs principaux est que sonpropriétairepeut, s'il en a besoin, l'escalader et disparaître. Une telle action transforme le personnage en un état éthéré dans lequel il peut flotter tranquillement dans les air ou à travers un objet solide. (...)
Tous les génies peuvent être enfermés par un puissant sorcier dans une bouteille enchantée. Pour ce faire, le Sorcier doit d'abord invoquer la créature puis l'asservir. S'il réussit, lepropriétairede la bouteille peut appeler le génie jusqu'à trois fois par jours et lui donner un ordre à chaque fois. (...)Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...