Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : guerriers (9)(...) Les elfes des mers considèrent les norses comme de dangereux combattants sur la mer et préfèrent les engager quand ils retournent chez eux, leurs vaisseaux chargés de trésors et leursguerriersde vin elfe. La carte ci-dessus (cliquez pour agrandir) vient du LA haut-elfe de WFB4. On y voit les principales routes d'invasion. (...)
Au combat, personne ne pouvait se mesurer à eux car les princes dragons de Caledor, en plus d'être d'effrayants sorciers, étaient aussi de puissantsguerrierset la seul vue de leurs montures terrifiaient l'ennemi. Les princes-dragons étaient peu nombreux mais la destruction qu'ils pouvaient provoquer était inégalable et rares étaient ceux qui osaient encourir la colère de Caledor. (...)
Le vieux royaume de Caledor fut éclipsé par d'autres, dont la cité marchande de Lothern, en pleine ascension. Malgré leur affaiblissement, les princes-dragons sont toujours redoutables. Ce sont desguerriersfarouches et nobles et, bien que les dragons ne soient plus très nombreux, ils peuvent en réveiller certains en cas d'urgence. (...)
Les suivantes de la reine forment aussi sa garde : une centaine de magnifiques jeunes filles elfes, entraînées dans les artsguerriersjusqu'à égaler ou même surpasser les plus preuve des chevaliers. Elles gardent le Reine Eternelle lors des déplacements de la cour car la forêt contient des lieux sombres et dangereux où le coeur des arbres est pourri et où rodent des araignées géantes. (...)
Les orientations politiques de la Reine Eternelle peuvent être en contradiction avec celles du Roi Phénix. Les Rois Phénix sont souventguerrierset expansionnistes, tandis que les Reines Eternelles sont souvent pacifiques et introverties. (...)
Ceux qui cherchent le pouvoir pour le pouvoir, ne réapparaissent plus jamais. La tour de Hoeth abrite aussi les maîtres des épées, desguerriersascètes, qui ont voué leur vie à la recherche de la sagesse et du contrôle de soi. Ils étudient la méditation et les arts martiaux jusqu'à être capables de faits d'armes surhumains. (...)
La crypte de Chasyrion le Fou est évitée par tout lem monde car son possesseur est un misanthrope connu pour pratiquer une magie étrange et dangereuse. Tous les habitants de ce royaume ne sont pas des solitaires. Certains sont de grandsguerriers, d'autres des serviteurs de l'état. Les sorciers de Saphery sont souvent appelés à l'aide par le Roi Phénix et peuvent se trouver à la tête d'armées dans les endroits les plus singuliers du monde. (...)
Année après année, des batailles s'y déroulent. Parfois les îles sont en possession des elfes noirs et parfois, elles sont entre les mains desguerriersdu Roi Phénix. C'est la terre du Déchirement. Dominant les terres sauvages et brumeuses de l'Ile Blafarde, la plus grande des îles restantes, se trouve le sanctuaire de Khaine, le dieu de la guerre des elfes. (...)
La population de Tor Yvresse est moitié moins nombreuse que celle pour laquelle la cité a été construite et les larges avenues semblent désertes, même lorsque tous les habitants descendent dans la rue pour le carnaval. Les vieux murs d'enceinte sont solides et épais mais il y a à peine assez deguerrierspour en assurer la défense. Fort heureusement, la cité est depuis longtemps protégée par la sorcellerie des Iles Mouvantes, mais son aptitude à se défendre en cas d'invasion importante est douteuse. (...)Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...