Les Skavens
Contient : peau (12)(...) Les skavens cornus sont considérés comme bénis par leur dieu monstrueux et sont considérés avec respect. 46-55Peauverruqueuse. Lapeaudu skaven est tachetée et couverte de verrues, comme la tête d'un vieux dindon. Cela ne lui donne aucun bonus mais est assez écoeurant! (...)
Des plaques cornées protègent le torse de la créature et éventuellement d'autres régions. [...] 66-70Peaulépreuse. Lapeauet la chair pendent du skaven de manière révoltante. [...] 71-75 Puanteur bruyante. Le skaven reçoit un problème personnel horrible et sent si mauvais que la plupart des créatures sont instantanément écoeurées. (...)
Le skaven a une paire de bras supplémentaire qui peut être utilisé pour porter des armes, boucliers, etc. 99 Pas de visage. La créature n'a tout simplement pas de visage - juste des trous béants et de lapeauoù des yeux et d'autres traits devraient se trouver. La créature peut cependant toujours ressentir normalement par un étrange don de perception. (...)
Durant leur fabrication, ils reçoivent un peu de vie, et ils bougent et remuent sans cesse, et peuvent être chauds ou doux au toucher. Ces morceaux sont littéralement enfoncés dans lapeaudu skaven, souvent dans la tête, dépassant sous la forme d'une rangée de clous. Si un skaven perd un oeil, une oreille ou autre, ils peuvent être remplacés par un charme en pierre distordante, donnant à la créature un étrange oeil artificiel. (...)
Parchemins : Les parchemins de pierre distordante sont de puissants objets magiques, inscrits sur lapeaude créatures vivantes à l'aide d'une encre spéciale à base de pierre distordante. L'encre provoque une douleur terrible avant la mort, mais pour être bien efficace, lapeaudoit être écorchée pendant que la créature est encore vivante puis traitée avec une fine poudre de pierre distordante. Une fois inscrit, le parchemin de pierre distordante peut être utilisé par tout héros Moine de la Peste skaven. (...)
] 31-40 Altération de l'oreille : L'oreille se développe, se réduit, se garnit de poils ou les lobes disparaissent, à la volonté du MJ. [...] 41-50Peaupalmée : Lancez 1D6 : 1-2, mains uniquement; 3-4, pieds uniquement; 5-6, mains et pieds. Si les mains sont affectées, les Tests de Soc se font à -10 lorsqu'elles sont visibles. (...)
51-60 Griffes : Les ongles deviennent épais et crochus et interviennent comme des armes naturelles [...]. Une taille régulière peut cacher, au moins partiellement, cette mutation. 61-70Peauécailleuse : Une bande depeauécailleuse verte se développe sur le dos, les cuisses ou les bras (1D3). [...] 71-80 Dents de skaven : Les deux incisives supérieures se transforment en dents de skaven - très longues, pointues et jaunes. (...)
L'effet de ces gaz sont horribles à voir, provoquant à tous ceux qui les respirent d'attraper une variété de peste rapide et douloureuse, dans laquelle lapeause couvre de cloques et enfle avant de développer des plaies saignantes et des bubons. Un encensoir continue à brûler et à émettre des vapeurs nocives tant qu'il est balancé, une fois que son utilisateur mort, il s'éteindra. (...)Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...