Les Trolls
Les trolls sont de grosses créatures mauvaises, très stupides, féroces et sales. Elles ont la capacité incroyable de régénérer leurs blessures, en faisant des adversaire difficiles. Laids et repoussant, ces êtres vaguement humanoïdes vivent comme des bêtes sauvages en petits groupes Les trolls peuvent avoir des Attributs du Chaos, la source du grand nombre de types de trolls 'anormaux', comme ceux 'à pointes' ou 'à deux têtes'. Le troll à Pointes, bien que petit, a d'ignobles pointes de fer ...Contient : troll (50)(...) Laids et repoussant, ces êtres vaguement humanoïdes vivent comme des bêtes sauvages en petits groupes Les trolls peuvent avoir des Attributs du Chaos, la source du grand nombre de types de trolls 'anormaux', comme ceux 'à pointes' ou 'à deux têtes'. Letrollà Pointes, bien que petit, a d'ignobles pointes de fer poussant sur sa peau, elles peuvent être Empoisonnées (50% de chances), letrollà Pointes est une variante du 'trolldes Collines'. Les trolls des Collines sont particulièrement féroces, même pour des trolls, bien qu'ils soient plus petits que les 'Vrais' trolls. Tous les trolls sont sujets à la Stupidité et à la Frénésie. (...)
Les trolls provoquent la Peur dans les unités d'Humains ou d'autres créatures de tailles similaires ou plus petites (la seule exception est les Elfes). [FoF :trolldans les armées du Chaos]Les trolls sont des créatures stupides mais puissantes, facilement enrôlées au service du Chaos. (...)
Leur système digestif est capable de digérer toute matière organique et tous les minéraux sauf les plus inertes. Les sucs digestifs d'untrollsont l'un des plus puissants acides disponibles dans le Vieux Monde, bien que le risque encourus pour les obtenir en vaille rarement la peine. (...)
Ils sont donc généralement à éviter si possible. Heureusement pour les bêtes plus petites, les trolls n'ont pas grand chose dans la cervelle. Letrollmoyen a la curiosité intellectuelle d'une limace. Ils parlent une version abâtardie du langage Norse, accompagnée de grognements enthousiastes et de gesticulations. (...)
Leurs traits sont grossièrement déformés et complètement uniques - personne ne pourrait confondre untrollavec autre chose. Bien qu'ils semblent maigres, voire risibles, ils sont extrêmement forts, avec des os lourds et des tendons comme les cordages d'un navire. (...)
Les trolls sont souvent couverts des reliefs de leurs derniers repas à cause de leur comportement déplorable à table. Leurs tissus se régénèrent et même untrolltué peut revenir à la vie. Alignement :Les trolls peuvent être mauvais ou chaotiques. Traits psychologiques : Les trolls sont sujets à la stupidité, et causent la peur aux créatures mesurant moins de 3m. Les figurines tuées ne sont pas retirées du jeu mais couchées sur place. Letrolltué ne peut ni bouger ni prendre part au combat mais peut se régénérer. Lancez un D6 pour chaquetrolltué au début de chaque tour du joueur. Règles spéciales : Profils WFB3 : PROFIL M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FMTroll6' 3 1 5 4 3 1 3 4 4 6 6. Règles spéciales : 1-2 : Letrollne se régénère pas : il est vraiment mort, retirez la figurine de la table. 3-4 : Letrollse régénère peut-être, relancez le dé au prochain tour. 5-6 : Letrolls'est régénéré, il récupère tous ses points de B, il doit essayer de rejoindre son unité et peut combattre normalement. Règles Spéciales : Les trolls sont des animaux énormes et repoussants. (...)
Déterminez les dommages sur une unité de trolls, enlevez les figurines si possible. Par exemple, si une unité de 4 trolls reçoit 5 blessures, 1trollest enlevé et un autre est noté comme ayant perdu 2 blessures. A la fin du tour, touttrolltué pendant ce tour, ou ayant subit 1 blessure ou plus, peut tenter de se régénérer. Lancez un D6. (...)
Sur un 4, 5 ou 6, il se régénère et toutes les blessures de ce tour sont récupérées. En cas d'échec, la figurine garde ses blessures et les figurines tuées sont retirées du jeu. Untrollpeut tenter de se régénérer tant qu'il réussit, et peut ainsi survivre à plusieurs morts durant la bataille. Si les dommages sont en partie infligés par le feu ou l'acide, untrollse régénèrera sur un 6. Si les dommages sont entièrement causés par le feu, letrollne peut pas se régénérer. Les dommages aux personnagestrollet toutes les régénérations doivent être faites séparément. Les trolls n'ont pas besoin d'armes pour combattre, bien qu'ils puissent porter des massues rudimentaires ou des armes volées à d'autres grands humanoïdes. Untrolla trois attaques, pouvant être deux de griffes et une morsure, ou jusqu'à trois attaques d'armes appropriées. (...)
Les trolls peuvent faire une unique attaque spéciale au lieu de leurs 3 attaques normales. Les attaques spéciales disponibles sont : Régurgitation : Les sucs digestifs d'untrollsont très puissants. En période de stress, untrollpeut vomir le contenu de son estomac sur l'ennemi. C'est une attaque particulièrement horrible, l'acide à demi-liquide pénétrant toutes les armures et dissolvant la chair exposée. (...)
Elle provoque 1 attaque de force 5, mais les touches sont automatiques et ignorent toutes les armures (même magiques). Toute victime reçoit D3 blessures. Untrollne peut vomir qu'une fois par bataille, une unité de trolls doit vomir en même temps. 'A vos marques. Un, deux, trois...' [Thump] : Untrolla normalement 3 attaques, mais le [thump] est juste un unique coup bien placé contre un ennemi en contact socle à socle. (...)
Toute attaque a une meilleure chance de pénétrer l'armure. La sauvegarde d'armure d'un ennemi est réduit de -2 lors d'une attaque d'untroll. Les trolls ne portent pas d'armures. Parfois, untrollparticulièrement intelligent réussit à mettre une armure de géant, mais juste par curiosité. Aucuntrolln'est assez malin pour retirer une armure une fois enfilée. Les trolls en armure apprécient leur condition, battant leur poitrine avec de grands bruits métalliques. Le métal a un effet regrettable sur le métabolismetroll. Untrollportant une armure ne peut pas régénérer. [CJ Spring 86]. Les Snotlings ne sont pas sujets à l'animosité inter-gobelinoïde (trop stupides pour reconnaître les différents camps). Ils ont une ruse animale pour compenser leur manque intellectuel, ils ne sont donc pas sujets à la stupidité. (...)
Le gros de la troupe est composé de huit nains cornus, rejoins par un plus petit groupe d'humains, des desperados des Désolations du Chaos. Le dernier membre de la bande est Kharl la brute, untrollde renom doté d'une cervelle minuscule, qui s'arrête souvent au milieu d'une action, incapable de choisir entre battre ses adversaires avec une masse noueuse ou bien les rôtir de son haleine enflammée. (...)
Ils vivent pour manger et leur système digestif est capable de venir à bout de n'importe quoi (y compris - ce sont des rumeurs - de solides rochers). En effet, il est dit qu'untrollest la seule chose avec laquelle un Ogre peut se mesurer dans une compétition d'absorption de nourriture - car il est connu que ceux-ci n'ont aucune chance contre la digestion volcanique des trolls. (...)
Leurs sucs digestifs sont de ce fait l'acide le plus puissant connu dans le Vieux Monde et éventrer untrollen combat rapproché peut souvent provoquer la mort des deux combattants à cause de l'acide qui jaillit. (...)
Occasionnellement, le peu de nourriture restée indigeste, comme l'or ou les gemmes, peut être trouvés dans le gésier d'untrollbien que rares sont ceux qui prennent le risque de les récupérer. Les oreilles et le nez sensibles d'untrollpeuvent détecter les sons et les odeurs d'un champ de bataille à plusieurs kilomètres et, en Norsca comme dans l'extrême nord du Vieux Monde, il n'est pas rare de voir un groupe de trolls apparaître à la lisière d'un champ de bataille et commencer à manger tout ce qui leur passe sous la main. Bien qu'ils soient capables de manger pratiquement n'importe quoi, ils préfèrent toutefois la viande et la charogne. Quand untrolltue un adversaire, il est fréquent de le voir perdre tout intérêt pour la bataille et s'asseoir pour manger. (...)
Ils ne portent pas d'armure et n'utilisent qu'occasionnellement des armes : Celles-ci sont toujours grossières, consistant principalement en des troncs d'arbres portés comme des massues, bien qu'ils soient connus pour utiliser des haches prises sur des Géants et des Ogres, quelquefois même en les tenant par la bonne extrémité. Les trolls ont la faculté de régénérer les tissus de leur corps endommagé - Si bien qu'untrolltué peut parfois revenir à la vie. En combat, ils attaquent avec les deux griffes (ou les deux armes, s'ils en portent) et une morsure. (...)
Traits Psychologiques : Les trolls sont sujets à la Stupidité et un échec à un Test de Stupidité signifie qu'ils commenceront à manger la chose la plus proche, même si celle-ci est faite de pierre. Si untrolltue ou met hors de combat un adversaire et qu'un autre ennemi n'est pas à portée, il devra réussir un Test de Sang-Froid ou commencer à le dévorer. (...)
Les trolls causent la Peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 m de haut. Règles Spéciales : Les trolls peuvent régénérer les dommages qu'ils ont subis. Untrollsubissant des Blessures, même au point d'en mourir, peut être capable de régénérer ses Points de Blessures. (...)
Un Point de Blessure est récupéré à chaque Tour de Jeu (minute) jusqu'à ce que la créature ait atteint son maximum. Les Points de Blessures causés par le feu ou un acide corrosif ne peuvent pas être régénérés. Introlldont le total de Points de Blessure est tombé à cinq ou moins ne peut pas attaquer ni se déplacer jusqu'à ce qu'il ait récupéré suffisamment de Points pour atteindre un total d'au moins six. Si un Coup Critique est porté cela indique que le bas du corps d'untrollest percé, l'acide jaillissant couvrira une aire de 3 mètres en demi-cercle devant lui, causant 1D3 Points de Blessure avec une Force de 10 à tout ce qui se trouve dans cette zone. (...)
Ils vivent rarement au même endroit pour longtemps, préférant errer de collines en forêts, laissant un chemin de destruction derrière eux. Traquer untrolldes Collines n'est pas bien dur. Les trolls Guerriers sont les plus terrifiants de tous! Certains Sorciers Mauvais leur enseigne parfois les arts de la guerre. Portant une armure complète de cotte de mailles, untrollGuerrier est pratiquement impossible à arrêter. Si ce n'était pour le fait qu'ils s'arrêtent pour manger ce qu'ils ont tué, ils pourraient probablement décimer une armée en un jour. (...)
[C'est une forme d'élémentaire de terre basée sur les ancêtres des trolls, car RoDM proposait que les races géantes soient en fait une expérience des Slann, ce qui a peut-être donné par la suite les Ogres comme créatures des Anciens (à vérifier)] Forme d'un Ancientroll: La racetrollancestrale, aujourd'hui éteinte, avant qu'elle soit corrompue par le Chaos. La peau est similaire en aspect et en texture à de la pierre. Ils peuvent digérer la terre et la pierre. (...)
M WS BS S T W I A Dex Ld Int CL WP Fel MP 6 50 30 5 6 40 20 3 10 10 50 60 50 30 10 [RoS propose que peut-être la capacité de régénération des trolls est d'origine magique]. [Grimoire du Chaos].trollNoir : La Norsca compte de nombreuses espèces de trolls. Une race à la peau claire nomméetrolldes Glaces est majoritairement présente dans le Sud tandis qu'une autre à la peau sombre et appeléetrollNoir outrolldu Chaos est plus nombreuse au Nord de la péninsule. Les caractéristiques des trolls des Glaces sont comparables à celles de ceux des montagnes du Vieux Monde (cf Livre de Base p. 230), tandis que les trolls Noirs sont plus grands et plus agressifs. Ils peuvent aussi être porteurs de mutations. (...)
Ils sont assez nombreux dans le territoire que l'on appelle le Pays des trolls où des Tueurs Nains, à la recherche d'une mort certaine et héroïque, viennent parfois s'aventurer. Effectuer 1 jet dans la table suivante pour déterminer l'éventuelle mutation portée par untrolldu Chaos : Physique : corps tordu et bosselé de 3,50 m de haut, peau sombre. Alignement : Chaotique. (...)