Les Poisons et les Drogues dans le Vieux Monde
LES POISONS [WFRP] : Il existe trois différentes classes de poisons : les toxines, les stupéfiants et les venins. Ces classes se distinguent par leur origine et leurs effets. Chacune d'entre elles comprend une grande variété de poisons. Toxines : Ce sont des substances dérivées de végétaux. Il existe un certain nombre de sous-catégories, affectant chacune un groupe particulier de créatures. Leur effet est incapacitant ou mortel. Stupéfiants : Ils sont également d''origine végétale. Ils produisent ...Contient : empoisonné (2)(...) Poisons ingestifs - Ils peuvent être administrés à la victime de bien des manières : que ce soit en le glissant furtivement dans un des ses aliments, ou en tentant de le persuader qu'il s'agit en fait d'un médicament reconnu ou d'une potion magique. Quand elle a absorbé l'alimentempoisonné, la victime a une chance de s'apercevoir que quelque chose est anormal. Cette chance est basée sur la quantité de nourriture ou de boisson dans laquelle a été incorporé la substance, ce qui affecte la teneur à la fois du poison et, inversement, d'une éventuelle saveur révélatrice. (...)
Ce processus prend un jour supplémentaire et revient assez cher ; en effet, il faut deux doses de poison pour produire une dose d'enduitempoisonné. Au libre choix du MJ, si le personnage a accès à un laboratoire complet d'alchimiste ou d'apothicaire, il pourrait être capable de réduire le gaspillage, en produisant deux doses de poison enductif pour trois de poison brut. (...)