Le Monastère de l'Aire
Contient : gardien (4)(...) Combat psychique : Le combat psychique est une forme restreinte de possession qui permet à un être immatériel - tel qu'un EspritGardien- d'attaquer une créature vivante. Certains démons font aussi parfois appel à ce genre d'attaque. (...)
Les points de FM perdus reviennent au rythme de 10 par tour et le personnage possédé effectue un Test de FM aux mêmes intervalles pour se débarrasser de l'Esprit. Lorsqu'un EspritGardienprend possession d'une créature vivante, il se contente généralement de l'obliger à quitter la zone protégée. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 0 0 0 3 17 40 * 0 40 18 18 48 0. Nouveau Sort : Magie Nécromantique : Evocation d'un EspritGardien. Niveau de Sort : 3 Points de Magie : 12 Portée : Non applicable Durée : Jusqu'à la dissipation ou la destruction. (...)
L'enchanteur précise la zone (au maximum 3 m de rayon par niveau qu'il a atteint) ou l'objet à défendre, puis l'EspritGardienprend forme. Le service à remplir étant normalement de durée illimité, un Test de FM lui permet de résister à l'évocation initiale. (...)D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...