Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : eaux (4)(...) SYMBOLES : Les initiés, les prêtres et les marins de l'ordre du Trident s'identifient par les symboles suivants : une représentation stylisée d'une vague (que Manann partage avec d'autres divinités mineures deseaux), une couronne à cinq pointes, un albatros stylisé, un dauphin en bond. Les Prêtres portent des robes d'un bleu-vert sombre (généralement dans le sud du Vieux Monde) ou d'un bleu-gris (nord du Vieux Monde), parfois décorées du symbole de vague en vert ou en blanc. (...)
JOURS SACRES : Les jours saints principaux du culte de Manann sont les équinoxes de printemps (Mitterfrühl) et d'automne (Mittherbst), marquant le début et la fin, respectivement, de la saison des longs voyages. D'autres festivités ont lieu lors des marées de vives-eauxet mortes-eaux. De plus, un capitaine de navire peut déclarer un jour de célébration pour l'équipage avant un voyage particulièrement long (vers Cathay ou la Lustrie, par exemple). SAINTS ET HEROS : Les saints et héros de Manann sont souvent de grands marins dont les talents pour surpasser les obstacles en mer avec une perte d'équipage minimum sont légendaires. (...)
Laïc : Pêche, Potamologie, Canotage*, Océanologie Initié : Orientation*, Manoeuvres nautiques*, Natation* Niveau 1 : Astronomie*, Navigation*, Bagarre Niveau 2 : Traumatologie, Construction navale*, Escalade Niveau 3 : Cartographie, Arme de spécialisation - filets Niveau 4 : Langue étrangère, Coups assommants Navigation : Les personnages avec cette compétence ont la capacité de guider un navire en évitant des obstacles dangereux comme des bancs de sable ou haut-fonds cachés. Ils peuvent aussi reconnaître l'influence des marées sur leseauxde la côte et l'utiliser à son avantage quand il guide un navire. Océanologie : Une connaissance de l'océanologie permet aux personnages d'être familiers avec les dangers des voyages en mer. (...)