Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : invocation (5)(...) Conditions pour un laïc : Automatique pour les enfants des fidèles et tous ceux qui vivent de la mer des grandes rivières. Conditions pour un initié : Le don de la prièreInvocationd'un node élémentaire d'eau est généralement considéré comme un signe de Vocation. Doit être sponsorisé par un prêtre. (...)
DONS : Rang 1 : Succès automatique une fois par jour avec les compétences astronomie ou orientation, don de la prièreInvocationd'un Node Elémentaire (Eau) une fois par jour sans coût de PM. Rang 2 : Don de la prièreInvocationd'un Elémentaire Moindre (Eau) une fois par jour sans coût de PM. Rang 3 : Don de la prièreInvocationd'un Elémentaire Mineur (Eau) une fois par jour sans coût de PM. Rang 4 : Don de la prièreInvocationd'un Elémentaire Majeur (Eau) une fois par jour sans coût de PM. Marinier : Peut utiliser la compétence esquive avec un modificateur de +20 deux fois par jour, succès automatique avec la compétence escalade une fois par jour. (...)