Sven le Magnifique
Un scénario de Richard Halliwell pour Warhammer. Warhammer Battle, Magie Guerrière, 2ème édition. Traduction originale Alain Boisseau. Le titre original de ce scénario est 'The Magnificent Sven' : il fait allusion au film 'The Magnificent Seven' ('Les 7 mercenaires'). Ce jeu de mot est malheureusement intraduisible. Voici un scénario d'initiation pour un Maître de Jeu (MJ) et de deux joueurs au moins. Si vous disposez de beaucoup de temps et d'une dizaine de joueurs, la partie n'en sera ...Contient : lieutenants (8)(...) Il porte une cotte de mailles nordique qui lui donne un jet de protection de 6. Son épée est magique, ses pouvoirs sont : Absorption de la magie, Vol de Force et Parole. Leslieutenantsde Gurggle : Gurggle a sixlieutenants, chacun d'eux est un héros mineur slann. La bande : Elle est constituée de 70 guerriers Slann. 30 d'entre eux sont armés de faux (traitez les comme des lances), portent une armure et un bouclier (jet de protection 5 ou 6). (...)
La bande peut être organisée en unités de guerriers armés de la même manière. Chaque unité sera sous les ordres de Gurggle ou d'un de seslieutenants. Les chiens de guerre : La bande possède 4 chiens de guerre, de type chiens de hobgoblins. (...)
Les troupes d'avant-garde peuvent ralentir leur marche pour permettre aux unités de changer de formation. La bande s'arrêtera à 30cm du village. L'un deslieutenantsde Gurggle s'avancera et exigera 23 otages (23 est un chiffre sacré pour les Slann). Si les otages ne sont pas livrés, Gurggle enverra au moins une unité dans le village pour aller les chercher. (...)
La bande préfèrerait humilier les humains en les forçant à livrer les otages plutôt que d'aller les prendre de force. Les Slann aimeraient subir le moins de pertes possible. Tués : Gurggle -3.Lieutenants(chaque) -1. Autre Slann -0,25. Sven +2. Les autres aventuriers (chaque) : +1. Autre combattant +0,5. (...)
JEU A PLUSIEURS : En plus des rôles de Sven et de Gurggle, les joueurs additionnels prendront ceux des autres aventuriers et ceux deslieutenantsSlann. Les aventuriers ont chacun des motivations uniques et complexes qui demandent un tableau de victoire particulier pour chacun d'eux. (...)
Le camp de Sven gagne +2. Le camp de Sven perd -2. Karl tue plus de monde que n'importe quel autre personnage +2. Leslieutenantsde Gurggle : La bande de Gurggle est très loyale, les Slann ont davantage intérêt à « travailler en équipe » que les aventuriers de Sven. (...)
Si Gurggle est tué, le joueur qui le contrôle nommera son successeur à la tête de la bande. Tous leslieutenantsont le même tableau de victoire. Sven tué +3. Chaque aventurier tué +2. Autre combattant tué +0,5. (...)