Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : intérieur (7)(...) L'invocation fut un désastre et Bahb-Elonn se retrouva prisonnier de son propre cercle magique et coincé dans un combat avec la créature qu'il avait invoqué. De désespoir, il lança une puissante invocation, ralentissant le temps à l'intérieurdu cercle. Il espérait que les gardes remarqueraient quel quelque chose n'allait pas et pourrait le rejoindre et détruire le démon avant qu'il puisse le détruire. (...)
Si vous n'envisagez pas d'utiliser les plans, vous devrez étendre la durée de la partie en raison du temps passé à décrire chaque pièce. Vous devrez aussi improviser l'intérieurde la pièce à partir de son titre - ie « chambre » contient un lit, une ou deux chaises, une commode etc. (...)
Ni les armures de bronze ni les cottes de maille n'iront aux pygmées. Si le groupe observe attentivement les statues, ils verront des formes brumeuses à l'intérieurd'une armure de bronze. Elles attaqueront tout ce qui tentera de grimper les escaliers, gagnant +10 CC grâce à leur position avantageuse. (...)
Chambre du Trésor (Chambre du Trésor) : Le tunnel de la Chambre 28 se termine sur un cul de sac, à l'intérieurd'une statue en fer creuse. A travers les yeux de la tête, on peut voir tout le contenu de la pièce, ie des richesses innombrables! (...)
A côté du cercle magique se trouve deux corps carbonisés. Ils se trouvent en majorité à l'extérieur mais avec un membre à l'intérieur. Ce sont les restes de deux gardes qui ont tenté d'entrer dans le cercle pour aider Bahb-Elonn. (...)
Si le PJ a un sort de Résistance au Feu, il subira quand même 1D4 blessures des flammes et sera violemment repoussé du cercle. Aucune forme de magie n'affectera le cercle ou les deux créatures à l'intérieur. Si un PJ les observe pendant une dizaine de minute, il remarquera que les deux corps astraux dans le cercle (le soleil et la lune) s'approchent l'un de l'autre. (...)
Ainsi, si la statue « tourne », elle reste en fait immobile (ie dirigée vers le nord) pendant que l'île tourne. Bien entendu, du point de vue de quelqu'un à l'intérieurde la pièce, la pièce reste immobile et la statue tourne. A l'ouest de la statue se trouve le contrôle de la vitesse, un pilier de pierre arrivant jusqu'à la taille avec un yin/yang gravé au sommet. (...)Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...