Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : invocation (8)(...) Les esprits hostiles ne sont généralement rencontrés qu'à l'endroit de leur mort, certaines nuits de l'année où ils sortent pour hanter les vivants (qui restent à proximité du feu du village et comptent sur les marabouts et les esprits bénins pour les protéger). Loin de l'endroit de leur mort, les esprits hostiles peuvent être rencontrés après l'invocationd'un marabout. Les esprits bénins visitent souvent sur un caprice ou pour prêter assistance à leurs descendants, et ne sont jamais très loin de leurs vieux villages. (...)
CONTROLE DES ESPRITS : Niveau de Sort : Clérical Marabout 2. Points de Magie : 1 par esprit invoqué ; 2 par esprit banni ; Portée : Non-appliquable à l'invocation; 24 yards (22m) pour contrôler ou bannir. Durée : Jusqu'au prochain lever de soleil. Composants : Os ou scalp du corps du pygmée à invoquer ; une goutte de sang d'un pygmée vivant pour contrôler ou bannir. (...)
Encouragé par ses succès d'invocations mineures, il se prépara à invoquer un démon majeur, afin de l'utiliser comme garde du corps et domestique. L'invocationfut un désastre et Bahb-Elonn se retrouva prisonnier de son propre cercle magique et coincé dans un combat avec la créature qu'il avait invoqué. De désespoir, il lança une puissanteinvocation, ralentissant le temps à l'intérieur du cercle. Il espérait que les gardes remarqueraient quel quelque chose n'allait pas et pourrait le rejoindre et détruire le démon avant qu'il puisse le détruire. (...)
Les silhouette sont partiellement enveloppée de brume et il est difficile de savoir ce qui se passe, mais il semblerait qu'ils soient dans un genre de danse ou de combat au ralenti. C'est la pièce où l'invocationde Bahb-Elonn a bien mal tourné, et il est encore coincé ici, essayant désespérément de régler ce problème. (...)
Contre le mur ouest de la pièce se trouve un coffre contenant le matériel utilisé par Bahb-Elonn dans certaines de ses cérémonies d'invocation: bougeoirs et bougies, encensoirs, sept petits sacs d'encens, un coq et ainsi de suite. Le bureau contre le mur sud est couvert de carnets et de feuilles volantes couvertes des pattes de mouche de Bahb-Elonn. (...)
Elles sont incompréhensibles pour les pygmées, bien qu'un démonologiste puisse dire qu'elles parlent de l'invocationet du contrôle de créatures surnaturelles. Contre le mur est est une bibliothèque et un grand coffre. (...)
Placard : Cette pièce est complètement vide et la lumière ne marche plus. Ce devait être les quartiers du démon de feu après l'invocationde Bahb-Elonn et la cérémonie d'asservissement. Poste de Pilotage (Temple) : Quand le groupe entre, ils seront confronté au spectacle de sept gardes sans armes et sans armures assis sur les bancs contre les murs est et ouest, leurs mains sur leurs têtes et chantant à haute voix (les PJs ne comprendront pas les chants). (...)Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...