Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : soleil (9)(...) Points de Magie : 1 par esprit invoqué ; 2 par esprit banni ; Portée : Non-appliquable à l'invocation ; 24 yards (22m) pour contrôler ou bannir. Durée : Jusqu'au prochain lever desoleil. Composants : Os ou scalp du corps du pygmée à invoquer ; une goutte de sang d'un pygmée vivant pour contrôler ou bannir. (...)
Les esprits invoqués apparaissent dans un rayon de 6 yards (5.5m) de l'invocateur et lui obéiront jusqu'au prochain lever desoleilquand ils disparaissent (notez que les esprits hostiles ne peuvent être invoqués que durant les heures de ténèbres). (...)
Notre héro (un héro mineur pour être exact), est déterminé à ne pas gaspiller ce beau temps, et est donc étendu sur son dos, profitant dusoleilet mâchant lentement une tranche juteuse de pastèque fraiche. Banga Gong, car c'est de lui qu'il s'agit, devient soudainement conscient d'une ombre le privant de son précieuxsoleil. Il jette un vague coup oeil, et à sa surprise modérée (il aurait bien été choqué s'il n'avait pas réussi son jet de Cool si facilement), ne voit pas un nuage bloquer sonsoleil, mais un immense cailloux oscillant gentiment dans la brise matinale deux cent pieds (60m) au-dessus de sa tête. De moindres pygmées pourraient paniquer à l'idée d'un cailloux assez grand pour porter un village bien plus grand que le leur, en équilibre au-dessus de leur tête ; pas notre héro (mineur). (...)
» L'HISTOIRE DES JARDINS FLOTTANTS : Le phénomène flottant actuellement haut dans le ciel, chauffé par la chaleur dusoleilLustrien, n'est en aucun cas nouveau, et possède de nombreux noms. Le nom actuel vient du pilote actuel de l'île : le Mage Bahb-Elonn. (...)
Hall Tribal des Pygmées (Hall des Gobelins) : Cette pièce est vaguement illuminée par un feu central, la lumière de l'entrée et un peu desoleilqui passe par les quelques fissures du plafond. Cela laisse la région nord dans l'ombre et quand les PJs entrent, ils entendent des bruits de bagarre, un baragouin dément et un faible rire dément de l'autre côté de la grotte. (...)
La première se trouve sur une lune peinte et semble être humaine, habillée d'une robe bleue, l'autre se trouve sur unsoleilpeint et semble être un gigantesque démon de feu. Les silhouette sont partiellement enveloppée de brume et il est difficile de savoir ce qui se passe, mais il semblerait qu'ils soient dans un genre de danse ou de combat au ralenti. (...)
Si un PJ les observe pendant une dizaine de minute, il remarquera que les deux corps astraux dans le cercle (lesoleilet la lune) s'approchent l'un de l'autre. Ils coincideront totalement dans 4D6 heures, et l'un des deux individus (aléatoirement) sera totalement détruit. (...)Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...