Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : trône (10)(...) Malheureusement, Bahb-Elonn avait négligé le fait que le « pilote » de l'île doit rester assis sur letrônequi relie son esprit à la pyramide une fois toutes les douze heures, ou le niveau d'énergie commence à diminuer. (...)
Quand les pygmées ont abandonné le hall, ils ont emmené la plupart de leurs possessions, mais il reste quelques sous de cuivre (274 au total), quelques armes, quelques tonneaux de bière (la plupart vides), et letrônedu chef. Quand les Snotlings virent les pygmées s'enfuir, ils supposèrent qu'ils les avaient enfin chassé et s'emparèrent immédiatement du hall tribal. (...)
Il y a également deux Snotlings avec filets et dagues; ils ont chacun +20 CC, +1 F et +10 I à leurs caractéristiques ci-dessous. L'un d'eux se cache derrière un tonneau dans la partie est de la caverne, l'autre est derrière letrônecontre le mur nord. Ils jailliront pour jeter leurs filets sur tout PJ passant à portée de leurs cachettes (environ 4 yards [3,5 m]). (...)
Si quelqu'un place ses mains sur le symbole et les tourne dans le sens anti-horaire, l' « île » gagne de la vitesse, s'il bouge ses mains dans le sens horaire, elle ralentit (elle est pour l'instant à l'arrêt). L'« île » va dans la direction à laquelle letrônede la Chambre 37 fait face (actuellement légèrement à l'est du nord magnétique). Actuellement, tout mouvement de l'île la fera percuter la colline derrière le village pygmée. (...)
La probabilité qu'un objet attire une étincelle augmente de 30%, et inflige un D6 de dommages supplémentaires. Salle de Contrôle (Salle duTrônedu Chaos) : Quand le groupe entre, ils voient une salle obscure avec untrôneau bout (connecté au mur par quelques tubes et d'épaisses toiles d'araignées), un grand symbole en or incrusté au milieu du sol, et un mur de feu au nord. C'est ici que le maître de l' île » dirige toutes les manoeuvres de navigation, et tous les sons de cette pièces peuvent être clairement entendus dans la Chambre 35 en dessous. (...)
Le feu est inoffensif au toucher, bien que ceux qui le regarde de près doivent réussir un test de FM ou succomber à la terreur, plongeant dans un état catatonique jusqu'à ce que la scène change. Si le contrôleur s'assoit sur letrône, l'image projetée devient ce qu'on verrait si le mur nord était transparent, et des instructions de navigation peuvent être données aux gens du panneau de contrôle dans la Chambre 35. (...)
Le contrôleur peut aussi faire apparaître d'autres images à l'écran; les évènements récents d'endroits que le contrôleur a personnellement visité, ce que voit les yeux d'un parent du contrôleur et ainsi de suite. Rien ne se passe jusqu'à ce qu'un PJ s'assoit sur letrône, à ce moment une voix annonce « UN SACRIFICE DE SANG DOIT ETRE FAIT POUR INSTALLER UNE NOUVELLE UNITE DE CONTROLE ». Ce message sera répété à chaque fois qu'un non-contrôleur s'assoit sur letrône. Rien d'autre n'arrivera à moins qu'un PJ ne s'assoit sur letrôneen même temps qu'une personne soit tuée et que son sang coule sur le symbole d'or. Si ceci arrive et qu'au moins cinq minutes restent jusqu'à la destruction annoncée, une voix annoncera « CONTROLE RE-ETABLI, SEQUENCE DE DESTRUCTION ANNULEE ». (...)Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...