Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : vaisseau (9)(...) Une grande partie du scénario est conçue pour les pygmées (hauteur de certains tunnels, la présence d'ancêtres pygmées et ainsi de suite) et un groupe n'ayant pas accès à la magie pygmée pourra trouver très difficile l'accès à certaines zones. LES PYGMEES DE LUSTRIE : Il y a des dizaines de milliers d'années, la Lustrie fut visitée par unvaisseauspatial « dirigé » par une petite race de voyageurs spatiaux. Malheureusement, l'atterrissage n'alla pas comme prévu et les survivants du crash furent forcés de s'adapter à leur nouvelle demeure. (...)
La pyramide fut construire il y a près de 7000 ans par un groupe d'Anciens Slann ayant survécu à l'effondrement catastrophique des portails dimensionnels et ayant voulu construire unvaisseauleur permettant d'échapper aux incursions du Chaos qu'ils savaient leur tomberaient bientôt dessus Une fois construit, levaisseauétait pratiquement conscient, bien qu'il n'a maintenant que peu de pouvoirs restants. Les Slann ont ramassé des morceaux de la carcasse duvaisseauécrasé piloté par les ancêtres des pygmées Lustriens. Les principaux morceaux ramassés furent un mécanisme de propulsion alimenté par de la pierre distordante, un appareil permettant de brancher les contrôles duvaisseauà l'esprit d'un individu particulier, et un système avancé d'astro-navigation. Les objets mineurs ramassés comprennent une paire de cages de systèmes de transport interne, plusieurs portes de sécurité et un système d'avertissement vocal de dommages ; tous ces appareils peuvent donner des messages dans un langage compréhensibles aux descendants actuels de la race ayant construit levaisseauoriginal. Notez que si vos joueurs utilisent un groupe ne comprenant pas de pygmées, vous aurez besoin de leur donner un appareil leur permettant de comprendre ces messages. Quand les artisans Anciens Slann tentèrent d'activer leurvaisseaude secours, ils rencontrèrent deux problèmes. D'abord, au décollage, la pyramide emporta avec elle un grand morceau de pierre. (...)
Plus sérieux, le système d'astro-navigation fut découvert endommagé au-delà de toute réparation. Les Slann réussirent à construire un système simple permettant de piloter levaisseaudans les airs, mais il manquait de la puissance et précision requise pour sortir de l'atmosphère de la planète. Découragés, les Anciens Slann abandonnèrent levaisseauet succombèrent bientôt à la léthargie qui avait frappé leurs congénères. L'« île flottante » que les Slann avaient créée dérivait aléatoirement en Lustrie pour des milliers d'années, servant de demeure à une succession de créatures, tandis que la puissance des réacteurs diminuait graduellement. (...)Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...