Encyclopédie des Artefacts magiques
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : mourir (3)(...) 62 Attaques empoisonnées - L'arme cause des blessures empoisonnées. Toutes les créatures blessées par l'arme doivent réussir un test contre le poison oumouririnstantanément. 63 Attaques dégénérantes - Toute créature blessée par cette arme devra réussir un test d'endurance ou commencer à se flétrir et se désagréger. (...)
Les dommages sont calculés normalement ; si la cible survit, elle doit réussir un test de contre-poison oumouririmmédiatement. Les flèches venimeuses n'ont aucun effet spécial sur les Mort-Vivants, les créatures éthérales, les élémentaux ou les démons ; elles leur infligent des dommages comme s'il s'agissait de flèches magiques sans pouvoir particulier. (...)
Le porteur doit réussir un jet pour toucher normal ; la victime est alors atteinte par un des gants ; des crochets venimeux jaillissent du bout des doigts et injectent leur venin dans le système sanguin de la victime. Celle-ci doit réussir un Test de Poison oumouriren 1D3 Rounds. Le porteur des gants ne peut pas avoir d'arme dans la main avec laquelle il touche son adversaire ; les créatures ayant des peaux très épaisses (les Trolls par exemple) ou une forte couche de graisse (comme un ours sauvage) ne sont pas affectées par l'attaque de ces gants. (...)