Au Coeur du Chaos - Partie III
sur Malpy
Comme précisé lors du chapitre précédent, il est fort probable qu'un évènement particulier puisse engendrer un lieu persistant. Lorsqu'un lieu persistant se forme il peut être si puissant qu'il se matérialise. On appelle généralement cette matérialisation « Terrain Chaotique » ; une zone ou règne le Chaos sans qu'il semble exister un moyen de l'éliminer. Dans Château Drachenfels certaines ...Contient : chute (3)(...) Dans Château Drachenfels certaines pièces sont des Terrains Chaotiques par lesquels on accède par des portails (ils ne sont alors pas véritablement dans le château, ce sont les joueurs qui se déplacent), dans La Campagne Impériale c'est toute la région des Collines Stériles qui est corrompue par lachuted'un météore par le passé, il en est de même dans la Campagne des Pierres du Destins où une partie de la Vallée du Yetzin, les Terres Déformées, est en proie au Chaos, et de même encore dans le cas de Mordheim. (...)
Quiconque tente d'escalader la bordure pour descendre au fond du gouffre doit réussir un Test sous la moyenne de FX10 et d'I à chaque round pour ne pas être arraché à la roche glissante par la force du courant. Les conséquences sont les mêmes que pour unechutedans l'eau. Cet effet est là pour donner quelques frayeurs, plutôt que pour représenter un réel danger ; cependant, comme pour la Rivière Inversée, ci-dessus, chaque personnage peut tenter d'échouer à un Test d'Int pour ne pas laisser l'impossibilité de la cascade l'obséder et lui faire acquérir un Point de Folie. (...)
Il tombera de 1 mètre pour chaque tranche de 10 points d'échec (arrondir à la dizaine la plus proche) ; ainsi, pour un échec de 25 points, lachutesera de 3 mètres, avec 77 points, elle atteindra 8 mètres, etc. Quant à ceux qui seront restés sur les hauteurs, ils bénéficieront d'une excellente vue sur les alentours, tout en ayant un léger problème - comment redescendre ? (...)