Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : fantôme (10)(...) Menacé d'être tué il lâchera immédiatement le morceau et avouera tout ce que les PJ veulent savoir concerant Stolk et sa destination. Chapitre 3 : le réveil du monstre. Alors que les PJ approchent de la villefantômede Almshoven, il est temps de s'intéresser à ce que Stolk et sa petite troupe sont devenus pendant ce temps là. (...)
L'après-midi ses hommes (vivants et non), supervisés par Wendela, récupèrent la dépouille de Bilespit à partir du bateaufantôme. Pour cela ils utilisent des plongeurs morts-vivants envoyés dans l'eau au bout d'une corde (les scaphandres sous marins n'étant pas encore connus) -Toisième jour : afin de ramener à la vie Bilespit en tant que seigneur mort-vivant autonome, d'importants rituels préalables sont nécessaires. (...)
Dans le processus il incruste deux gros fragments de Malpierre dans le crâne afin d'augmenter la puissance de Bilespite (une opération délicate mais très efficace de son invention afin d'augmenter la puissance magique d'un mort-vivant) -Quatrième jour : juste après le lever du jour, Stolk se rend sur le bateaufantômeavec le crâne enchanté. Ses hommes ont disposé la dépouille de Bilespit avec l'indispensable armure sur un canot. (...)
S'écarter de la route est a priori suffisant pour ne pas se faire repérer. Si les PJ arrivent par la mer, ils seront très certainement repérés. Si le bateaufantômeest visible le capitaine de leur navire refusera de s'approcher et les PJ devront se résoudre à débarquer seul avec un canot qu'ils devront acheter ou voler. Le navirefantômeentreprendra alors de les poursuivre et ils n'auront que le temps de s'abriter sur la terre ferme. (...)
Le rez-de-chaussée : trois squelettes s'y trouvent. Ils ont été réanimés à partir des corps du cimetière de la bataille de 2302. Si le bateaufantômen'a pas encore été invoqué se trouvent également tous les membres de la secte qui ne se trouvent pas ailleurs dans la ville (c'est-à-dire Wendela et entre 0 et 2 sectateurs « ordinaires ») ainsi que le héros squelette van Reijden. (...)
Dans ce cas là l'approche risque en effet d'être délicate pour des PJ : d'en haut de la pente et au sommet du phare ils seront harcelés par les sorts de Stolk et les tirs de ses hommes. Si les PJ parviennent à percer cette première barrière défensive, Stolk se retirera sur le bateaufantômeen utilisant un sort de vol. Il emportera avec lui le crâne (enchanté ou non) et fera déposer à l'aide d'une corde (ou jeter s'il n'a pas le temps) l'armure au pied de la falaise où elle sera récupérée par un canot rempli de squelettes et éventuellement dirigés par Wendela. (...)
Ils espèrent que ça les désorganisera, les effraiera, et les tuera un peu. Bref les PJ risquent de se retrouver à terre avec un bateaufantômeà aborder. Attaquer à partir d'une barque est presque impossible : ils auront toutes les peines du monde à grimper à bord s'ils arrivent se rapprocher suffisamment. (...)
Le remettre en état nécessite la compétence Construction navale et 10h de travail pour 3 personnes. Une fois le navire remis en état le PJ n'ont plus qu'à naviguer jusqu'au bateaufantôme(ce qui se fera sans problème tant que l'un des PJ à la compétence appropriée, sinon quelques jet en Int et Dex seront nécessaires pour éviter les accidents. (...)
Evidemment le navire est également englouti dans l'opération et les PJ risquent d'avoir de la peine à s'en sortir sans de bons talents de nageurs - Un bon coup de canon : en mettant la totalité de leur poudre dans l'un des vieux canons il est possible de tirer un ultime coup à bout portant en direction du monstre et de l'abattre définitivement. Mais pour cela il faut s'enfoncer dans les entrailles du vaisseaufantômeet au milieu des squelettes hostiles (à la mort de Stolk ceux-ci cessent d'attaquer de manière organisée mais ils restent dangereux et peuvent attaquer de manière aléatoire). (...)