Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : quatre (10)(...) Pas moins de cinq gardes du corps solides et bien armés sont morts dans l'affaire, ainsi que trois érudits etquatreouvriers chargés du gros oeuvre. A ceux-ci s'ajoute le cadavre de Bekkers, homme de main de Henschmann qui effectuait un petit repérage quand les cultistes de Nurgle ont lancé leur attaque. (...)
Puis son coeur a été arraché. Pour couronner le tout Stolk l'a réanimé en tant que zombie et sous cette forme il a reçuquatrecoups de poignards avant de se faire pulvériser l'arrière du crâne par un de ses anciens camarades. (...)
Malheureusement Lagerweerf était un vieil original écrivant exclusivement en Classique et dont l'écriture en pattes de mouche est à peu près illisible. Il faut bienquatreheures de travail pour retranscrire le journal au propre à quelqu'un possédant la compétence Langage Secret - Classique. (...)
Il se souvient juste que c'était un type maigre avec un nez cassé et des cheveux longs foncés attachés à l'arrière. Il connaissait un peu lesquatremanouvriers qui étaient sur place mais les autres ne lui adressaient quasiment jamais la parole à l'exception de Alberts qui était le responsable « logistique » des fouilles. (...)
L'odeur quant à elle est tout à fait écoeurante. (test d'E pour toutes les personnes présentes sous peine de rendre sonquatreheure). Certains des plus gros bulbes s'élèvent alors au bout de tige et se mettent à balancer doucement au dessus du sarcophage, plusieurs d'entre eux ressemblant à s'y méprendre à de gros yeux globuleux dévisageant les PJ. (...)
En interrogeant les mendiants qui végètent ici, il est en revanche possible d'obtenir le récit suivant : vers 5 ou 6 heure du matin un bateau de pêche est arrivé du côté nord du pont.Quatregaillards bien armés pour des pêcheurs en sont descendus et ont commencé à surveiller les environs. (...)
Celui-ci acceptera uniquement si ses hommes (les PJ voleurs) ne l'ont pas mis au courant de faits susceptibles de lui faire comprendre que cette requête a un lien avec l'évènement de l'île Groenkoog. Il enverra alors un de ses hommes faire une petite recherche qui prendraquatreheures et dont il annoncera le résultat suivant : un groupe d'individus répondant à cette description a bien été évacué de la ville. (...)
Si sa ruse (grossière il faut l'avouer) réussi les PJ se verront attribuer trois chambres dans le Relais du Nord.Quatrehommes armés d'arcs surveilleront discrètement les fenêtres pendant quequatreautres ainsi que l'aubergiste resteront dans la salle principale pour veiller à ce que les PJ n'aient pas l'idée de s'en aller pendant la soirée. Un fois la nuit assez avancée, David Hooge les rejoindra pour procéder à l'exécution des encombrants visiteurs. (...)
Utilisant sa connaissance des lieux il prend un raccourci à travers l'intérieur des terres (la route suivant quant à elle la côte et grimpant au flan d'une falaise que les elfes créateurs de l'itinéraire admiraient particulièrement) et tombe sur les PJ avec neuf hommes.Quatred'entre eux se dissimulent dans une vieille bâtisse en ruine au bord du chemin alors que les autres restent à couvert dans un petit bois voisin. (...)