Règles de combat optionelles et exemples
sur Asmodée au format (25 Ko)
Ces règles additionnelles et ces précisions sont tout ce qu'il y a de plus officielles et elles pourront être retrouvées dans le supplément consacré à la technologie qui sera publié en Octobre 2003. Initiative : • Les combats au contact sont toujours résolus à la fin de la phase 0. Combat au contact : RÈGLE OPTIONNELLE : • Localisation : lors d'un combat au contact, il est possible de majorer tous les jets de localisation de 1 (un résultat final de 11, indiquant toujours la tête ...Contient : assaillants (4)(...) • *** Nouveau *** Combat au contact entre plusieurs protagonistes : lorsque deux combattants (on les appelleraassaillantspour simplifier), ou plus, attaquent un même adversaire (on le nommera défenseur), ils bénéficient alors nécessairement de l'effet de masse (pour peu que l'environnement le leur permette, sinon le combat sera traité comme un combat classique entre deux combattants). Le défenseur devra choisir lequel de sesassaillantsil attaque. Il devra ensuite effectuer un jet d'attaque contre chacun de ses adversaires de manière normale. (...)
Face à l'adversaire qu'il souhaite frapper, la résolution se fera de manière habituelle : comparaison des jets : égalité les deux touchent, un jet supérieur permet de toucher et d'éviter l'attaque adverse. Face auxassaillantscontre lesquels il ne fait que se protéger : en cas d'égalité ou s'il obtient un meilleur jet, l'assaillant touche ; ce n'est que si le défenseur obtient un meilleur jet qu'il parviendra à éviter totalement l'attaque de son adversaire sans pour autant lui porter de coup. (...)
· En cas d'égalité de nombre de succès, les deux protagonistes touchent. · Lorsque plusieurs personnes, lesassaillants, se battent contre une seule, le défenseur, celui-ci doit choisir contre qui il va porter ses coups. (...)