Les Larmes de Saint-Grégorius
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Sur la planète Ravenne, contrôlée par le duc Amelstrius Hawkwood de la maison du Lion, une statue de Saint- Grégorius, un des saints de la famille Hawkwood, bien mis en valeur dans la Cathédrale, se met à pleurer des larmes de sang alors que l'Empereur doit venir la visiter dans 3 jours. L'Empereur envoie les personnages des joueurs (que nous appellerons aussi chevaliers) pour dénouer le problème avant sa visite et décider s'il doit venir ou pas. L'Église a envoyé un inquisiteur qui donnera du ...Contient : larmes (14)LesLarmesde Saint-Grégorius Sur la planète Ravenne, contrôlée par le duc Amelstrius Hawkwood de la maison du Lion, une statue de Saint- Grégorius, un des saints de la famille Hawkwood, bien mis en valeur dans la Cathédrale, se met à pleurer deslarmesde sang alors que l'Empereur doit venir la visiter dans 3 jours. L'Empereur envoie les personnages des joueurs (que nous appellerons aussi chevaliers) pour dénouer le problème avant sa visite et décider s'il doit venir ou pas. (...)
Introduction Sébastius Hawkwood, un noble mandaté par l'empereur, convoque les Chevaliers et leur explique que l'Empereur doit se rendre sur Ravenne dans quelques jours, mais qu'il a appris récemment l'affaire deslarmesde sang de Saint-Grégorius, et les rumeurs qui circulent à ce propos. Rencontrer l'Empereur en personne pourrait être une des récompenses de l'aventure. (...)
La place de la cathédrale Elle se trouve assez proche du palais ducal, et il est facile de constater qu'une grande excitation règne sur la place : des pèlerins campent sur le parvis, de nombreux badauds discutent par petits groupes et se répandent en conjectures sur la signification deslarmes: L'explication « officielle » est nettement la plus répandue : un grand malheur va arriver à Alexius sur Ravenne...De nombreuses personnes la connaissent et elle leur paraît « crédible », bien qu'ils soient incapables de dire d'où elle vient... Il sera difficile de rencontrer quelqu'un qui connaisse vraiment la vie de Saint Gregorius et qui aie autre chose à raconter que des hypothèses catastrophistes. (...)
Un escalier en pierre permet de s'élever à la hauteur du visage du saint, et l'endroit où les pèlerins le touchent habituellement pour l'implorer, c'est-à-dire au niveau des joues, est complètement poli par toutes ces petites mains ! A noter que leslarmesont cessé depuis l'interdiction d'accès de la statue (en raison du mécanisme de microfiltration) mais si un chevalier passe suffisamment de temps à frotter les joues de la statue, leslarmesse remettront à couler. Un examen très attentif (Perception + Observation à -6) de cette endroit permet de révéler une minuscule fissure en plein milieu de chacun des côtés, et parfaitement rectiligne... Impossible en revanche d'en extraire quoi que ce soit, ou même d'élargir la fissure. (...)
Après avoir échangé avec les Chevaliers les banalités d'usage dans ces circonstances, Amelstrius essaye de les cuisiner sur la raison de leur présence. L'évocation deslarmesde sang permet au Duc de sortir sa tirade sur le fait que la visite devrait sans doute être reportée, notamment à cause des rumeurs qui courent sur ceslarmes... Marence, réussissant à vaincre son renfermement, peut intervenir à ce moment, pour insister lourdement sur le terrible signe que représentent ceslarmes! (voir sa fiche descriptive). Les courtisans Le principal objectif du duc Amelstrius lors de cette réception est de faire d'une pierre deux coups : montrer à quel point il reçoit courtoisement les invités de l'empereur, mais aussi les mettre dans une situation aussi délicate que possible pour que ceux-ci perdent toute crédibilité, ce qui nuira à leur enquête. (...)
A la fin de son laïus, les joueurs doivent être convaincus qu'il n'a pas pu ne pas voir les fissures sur les joues de la statue ! Lorsqu'on évoque leslarmesde sang, il devient beaucoup plus réservé, et prendra très mal toute personne sousentendant qu'il pourrait être mêlé à cette étrange histoire... Il ne supporte pas que son intégrité soit mise en doute, d'autant qu'il s'agit de sa réputation, et donc de son gagne-pain ! (...)
La solution la plus simple serait que les chevaliers se servent de la télécommande, par exemple le double de Sényphore : leslarmess'arrêtent après qu'un mystérieux prophète incarné par un des personnages ait dit que tout danger était écarté de la tête de l'empereur, ou après qu'un rituel de purification ait été réalisé dans la cathédrale. (...)
Une autre possibilité, si les personnages ont réussi à rassembler des preuves de la culpabilité du duc, est de faire chanter ce dernier afin que l'affaire deslarmessoit étouffée. Bien entendu, il y a toute une masse de pèlerins qu'il va falloir convaincre que les phénomènes mystiques sont terminés. Beaucoup sont venus de loin pour voir leslarmes, et sont fort frustrés de n'avoir pu rentrer dans la cathédrale, un petit discours du style « l'incident est clos, on n'en parle plus » ne suffira probablement pas à les calmer. (...)
Charme 8, discrétion 5, esquive 5, intimidation 4, Art (luth) 6, baratin 6, équitation 5, interprétation 4 Le chevalier Marence Hawkwood Un cousin éloigné du duc qui souffre d'une maladie mentale et qui pense que leslarmesde sang sont un signal du Pancréateur pour lui signifier qu'il faut tuer l'Empereur. Comme il n'est pas encore trop sûr de lui, il tente de tâter le terrain assez discrètement du style : « Ne pensez vous pas que c'est un signe divin indiquant qu'Alexius va mourir bientôt ? (...)