Les Sept Lames de Muhammad
sur Le Cercle du Capharnaum au format (496 Ko)
Pour éviter une catastrophe sans précédent, Muhammad dut enfermer les vices de Jason dans sept lames d'Orichalque peu avant qu'il rejoigne les dieux. Ces lames sont devenues des instruments maléfiques et sèment aujourd'hui le chaos. A vous de les traquer et de les détruire avant que ce soit elles qui s'emparent de vous. Partez explorer le monde dans une traque aux ténèbres montrant le côté obscur du Capharnaüm. La naissance des lames : Lorsque Jason s'exila dans les oasis Djinn, il ...Contient : soleil (5)(...) La rencontre : En chemin sur la caravane, Il est conseillé d'ajouter un peu d'action pour relancer l'intérêt des joueurs et faire monter un peu l'adrénaline, Lancez un D6 pour une heure de trajet : - Sur 1 ou 2 : Des grandes hyènes affamées découvrent la caravane des joueurs et foncent dessus pour en faire leur repas, considérez les comme 5 vaillants capitaines attaquant indépendamment - Sur 3 : Lesoleiltape très fort, Jet de Souffle + épreuve(ou tenir le coup) SD 12 pour ne pas perdre 1D6 dégâts dus à l'insolation - Sur 4 : Vos réserves d'eau ont fondus comme de neige ausoleilà cause de la soif de la caravane, il vous faut trouver vite un point d'eau, sagesse+ Science SD 9 pour trouver ou se rappeler d'un point d'eau proche, ou bien les joueurs pourront tirer les pierres d'Ourim et Tourim pour savoir si les dieux sont avec eux dans leur voyage, sinon ils perdent 2 points de vie par heure jusqu'à trouver une source d'eau ( ils peuvent tenter 2 essais par heure en dépensant els points d'héroïsme bien entendu ). -Sur 5 ou 6 : Des Voleurs du désert attaquent la caravane pour obtenir ses richesses, ses provisions et surtout son eau, faites combattre vos joueurs avec 2 vaillants capitaines montés sur chevaux (donc bonus d'initiative de +4) et 3 troupes de traines babouches. (...)
La surface du bouclier en lui-même reste par contre d'une perfection incroyable, comme s'il était tout juste sortit de la forge, et que rien ne l'avait encore abîmé. S'ils essaient de noyer l'Hermite ou le laissent mourir ausoleil, voir d'autres méthodes, ils perdent chacun trois points de fidélité pour avoir laissé mourir sans pitié un homme piégé par une lame maudite, juste pour avoir ce qu'ils voulaient (mais ils peuvent gagner un point de foi en lui faisant une sépulture décente). (...)
Une fois réveillé, et si il est toujours vivant, l'ermite s'excuse platement, leur expliquant que les voix des alentours et lesoleilont eu raison de lui, mais qu'il ne se souvient de presque plus rien. Puis, quand on l'interroge, il se présente comme étant Malik, ex riche marchand. (...)
Le corps sans vie du pauvre homme tombe au sol, et l'étreinte maudite du bouclier de Muhammad se défait du poignet du marchand. Il luit ausoleil, comme de l'or, attirant, mais ô combien mortel. La vierge de papier sera, sûrement celle qui désirera se charger du fardeau de le porter, en hommage à celui qu'elle a croisé il y a de cela tant d'années, le premier artefact d'une série de 7 lames est donc récupéré, mais quelque chose au fond des joueurs les fait sentir que les autres seront bien plus durs à récupérer que sur le cadavre d'un vieil ermite. (...)