Un suishou dans le chenil
sur Qin - la légende au format (278 Ko)
Contient : meneur (17)(...) Il peut aisément s'ajouter comme ellipse, courte aventure à un trajet prévu dans le cadre d'une trame scénaristique plus complexe établie par leMeneur. C'est l'occasion pour les joueurs, en passant, de prêter main forte héroïquement à un pauvre petit village terrifié et sans défense face à une menace perfide. (...)
En effet, il sera d'un grand secours face à cette espèce de mort-vivant. J'invite et propose éventuellement à unmeneuret joueur débutants de vivre cette aventure en duo d'initiation et découverte de Qin, le jeu de rôles. (...)
Ce scénario peut aisément se vivre par un Da Xia ou Wu xia solitaire interprété par l'unique joueur. LeMeneurde Jeu devrait alors revoir le nombre de sbires à opposer à l'Héros. Pour ce faire, Fung Xe, chevalier errant, pré-tiré issu du livre de base, à la page 130, fera très bien l'affaire ! Bien évidemment, le joueur avec l'aide dumeneurpeut forger son propre personnage. Synopsis Un misérable Suishou, mort-vivant ayant pris la possession d'un chien, sème la mort et l'horreur dans un paisible et inoffensif village rural. (...)
Par contre, un simple test au SR de 7 réussi en Aspect Métal ou en Talent Médecine ou, au choix, suivant l'arme du crime, Daoshù (poignard) ou Jiànshù (escrime) permet aux Héros de se rendre compte que ces blessures - certes horribles - ont été commises à l'aide une arme tranchante et pointue et qu'il s'agit de l'oeuvre d'un forcené. Note pour leMeneurde Jeu Il faut prévoir que la plupart des évènements de ce scénario vont se dérouler à la faveur de la nuit, là où les peurs sont exacerbées ou les mouvements dissimulés ou discrets. LeMeneurde jeu peut noter que la plupart des évènements se passeront la nuit, dans l'obscurité de la fin de journée avec tous les désavantages et diminutions de vision que ceci engendre. (...)
Le chef du village les invite à s'asseoir et à partager un repas pour leur narrer les derniers évènements qui se sont déroulés en ces lieux. LeMeneurde jeu peut se servir de la section précédente intitulé « Avant tout » pour faire comprendre la situation aux Héros. (...)
Une proposition que de nobles Héros ne devraient refuser. S'ils devaient refuser - mais pourquoi jouer à Qin dans ce cas ? - leMeneurde jeu devrait attribuer à nos Héros (sic) un Fait marquant peu glorieux ! Peut-être qu'un beau jour, un Wu Xia leur fera payer cette infamie, rendant justice pour les plus faibles et misérables ? (...)
Ils auront bien vite l'occasion de faire connaissance avec la froideur métallique de leurs armes. Note pour leMeneurde jeu Concernant le nombre de sbires à opposer aux Héros, leMeneurde jeu pourrait d'emblée en placer un nombre équivalent au groupe des Héros - chacun le sien - et pour augmenter la tension et ajouter un aspect stratégique à la scène de bataille en ajouter quelques-uns en supplément. Par la suite, si les Héros sont coriaces ou si vraiment ils n'en font qu'une bouchée, il aura encore l'occasion, à chaque situation, d'en rajouter une fournée. Une arrivée impromptue de renforts alertés. Développement LeMeneurde jeu est invité à distiller les évènements suivants comme autant de fausses pistes qui peuvent faire penser aux Héros qu'il ne s'agit que d'une simple affaire de brigandage montée en tête d'épingle. (...)
Les méfaits des bandits croiseront ceux commis par le suishou. Aperçus au loin Les Héros font cette rencontre au coeur de village. LeMeneurde jeu veillera à faire intervenir un élément pour les distraire ou ralentir s'ils venaient à se lancer à leur poursuite. (...)
Enfin, dans cette option, une famille aura quand même perdu toutes ses affaires et sa demeure... question réputation, il y a mieux que de passer pour des incendiaires. Un suishou, cruel chien-loup Développement LeMeneurde jeu trouvera par la suite une série d'actes commis par le suishou. Compte tenu du fait qu'il doit s'échapper de l'enclos et y revenir avant l'aube, ni vu, ni connu, un évènement notable pourrait se produire chaque nuit. (...)
La macabre découverte pourrait être faite au matin. Pour rappel, les exactions des pillards se déroulent au libre choix duMeneurde jeu. A lui de choisir entre la rencontre fortuite ou voulue afin d'égarer ou retarder la progression des Héros et d'instaurer une certaine confusion dans leurs esprits. Suishou Celui-ci se cache parmi les chiens d'élevage. LeMeneurde jeu prend les caractéristiques d'un suishou loup. Il commet ses crimes à la faveur de la nuit, s'échappant de l'enclos par un bond prodigieux (test d'Eau). (...)
Morne plaine Cette scène peut se dérouler si nos Héros sont prêts à arrêter le suishou ou qu'ils le poursuivent avec une bonne chance de le rattraper et que cela n'est pas encore dans les plans duMeneurde jeu. Un petit « empêchement » deus ex machina en quelque sorte. Mise en scène Traversant une plaine, jadis témoin d'une sinistre et terrible bataille, nos Héros se font surprendre et terrifier par une petite colonne de soldats tombés sur le champ de bataille (page 244). (...)
Cette aventure devrait apporter à chacun des personnages, au moins 3 points d'Apprentissage (PA). Libre auMeneurde fixer précisément le nombre pour chacun des Héros. Durant cette aventure, nos Héros auront accompli le(s) Fait(s) suivant(s) : - rapporter la tête d'une bête sauvage qui terrorisait le village (2 points) ; - utiliser des moyens extraordinaires en combat (Tao / Magie) (2 points) ; - se battre contre les pillards (1 point) ; - etc. (...)Ce court scénario peut se dérouler dans n'importe quels Royaumes combattants. Il est juste nécessaire de le faire jouer dans un environnement campagnard et rural dans un petit village, perdu dans les landes ou dans les steppes, longeant une route empruntée par les Héros. J'entends par les « Héros », les personnages interprétés par les joueurs. Il peut aisément s'ajouter comme ellipse, courte aventure à un trajet prévu dans le cadre d'une trame scénaristique plus complexe établie par le Meneur. ...