Création de personnage INS/MV4
sur Asmodée au format (189 Ko)
En attendant l'arrivée de la quatrième édition du jeu, voici de quoi vous préparer avec le système complet de création de personnage. Chapitre 1 : Le personnage. " — ... et ils ont collé à Jésus la voix de Marc Green ! — Marque Grine ? — Oui, le docteur ! Trop grave, non ? Et quand Robert Smith envoie Mécha-Streisand dans l'espace, Jésus hurle " Notre sauveur ! ", mort de rire. — Mékastraizend ? — Elle a été transformée par le diamant de Panthéos... " Des récits comme celui-ci, vous pourrez ...Contient : bonus (6)(...) Par exemple, il y a un rang de différence entre 2 et 2+ ou entre 2+ et 3, et de même trois rangs debonustransforment un 1+ en un 3. Pour des raisons qui deviendront évidentes dans le chapitre suivant, les termes " colonne " et " rang " sont interchangeables. (...)
A la création, et plus tard lors de son évolution, un personnage dispose de points à attribuer aux talents. Un point permet d'augmenter un talent principal d'un rang et accorde de plus un rangbonusdans un talent secondaire (c'est gratuit, c'est cadeau, c'est comme ça !). On peut aussi utiliser un point pour augmenter deux talents secondaires si on le désire. (...)
Le total de PP initial est au moins égal à la somme Volonté + Foi (là encore, les " + " comptent pour 0,5), avec un certain nombre de points enbonus(voir la section correspondante de chaque méthode de création). Le nombre de PP peut augmenter au cours de la carrière du personnage. (...)
Tirez deux fois 1d66 sur la table appropriée ci-dessous. Si vous obtenez plusieurs fois le même pouvoir, relancez les dés. Si une ligne indique unbonusde PP, notez-le, cela servira pour l'étape suivante. Baroudeur/Sauvage : 11 Adhérence 1, +2 PP 12 Anaérobiose, Immunité contre les maladies et les poisons, +3 PP 13-14 Armure corporelle 1, +2 PP 15-16 Arts martiaux 1, +2 PP 21-22 Augmentation de Force 1, +2 PP 23-24 Augmentation d'Agilité 1, +2 PP 25-31 Augmentation de Perception 1, +2 PP 32-33 Caméléon 1, +2 PP 34 Champ de force 1, +2 PP 35-36 Contrôle des animaux 1, +2 PP 41 Conversion physique 1 42 Détection du danger 1, +2 PP 43-44 Eventration 1, +2 PP (les anges doivent relancer) 45 Invisibilité 1 46 Membre blindé 1, +2 PP 51 Membre exotique : griffes, +2 PP (les anges doivent relancer) 52 Onde de choc 1, +2 PP 53 Paralysie 1, +2 PP 54-55 Peur 1, +2 PP 56 Poison 1, +2 PP (les anges doivent relancer) 61-62 Régénération 1, +2 PP 63-64 Sens surdéveloppés, +2 PP 65 Vitesse 2, +2 PP 66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Filou : 11 Adhérence 1, +2 PP 12 Armure corporelle 1, +2 PP 13 Arts martiaux 1, +2 PP 14-16 Augmentation d'Agilité 1, +2 PP 21 Augmentation de Perception 1, +2 PP 22-23 Augmentation de Présence 1, +2 PP 24 Aura de confusion 1, +2 PP 25 Aura d'inattention 1, +2 PP 26 Caméléon 1, +2 PP 31 Champ magnétique 1, +2 PP 32 Charme 1, +2 PP 33 Corps gazeux, +2 PP 34 Décharge électrique 1, +2 PP 35 Déguisement superficiel 1, +2 PP 36 Déphasage 1 41 Détection du danger 1, +2 PP 42-43 Esquive acrobatique 1, +2 PP 44-45 Invisibilité 1 46 Lire les pensées 1, +2 PP 51 Non-détection 1 52-53 Obscurité 1, +2 PP 54 Rebond 1 55 Réduction 1, +2 PP 56 Sommeil 1, +2 PP 61-62 Télékinésie 1, +2 PP 63-64 Vitesse 1, +2 PP 65 Vol 1 66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Charmeur/Corrupteur : 11 (pour les anges) Absorption d'amour 1, +2 PP (pour les démons) Absorption d'énergie sexuelle 1, +2 PP 12 Absorption de présence 1 13 Arts martiaux 1, +2 PP 14 Augmentation de Volonté 1, +2 PP 15-21 Augmentation de Présence 1, +2 PP 22-23 (pour les anges) Aura de pacification 1, +2 PP (pour les démons) Aura de pacification 1 24 Aura d'inattention 1, +2 PP 25 Cauchemar 1 26 Champ magnétique 1, +2 PP 31-33 Charme 1, +2 PP 34 Déguisement superficiel 1, +2 PP 35 Détection des ennemis 1, +2 PP 36 Détection du mensonge 1 41 Langage universel, +3 PP (+5 PP pour les anges de Didier) 42-43 Lire les pensées 1, +2 PP 44 Onde de choc 1, +2 PP 45-46 Paralysie 1, +2 PP 51-53 Peur 1, +2 PP 54 Psychométrie 1, +2 PP 55 Rêve 56-61 Sommeil 1, +2 PP 62-63 Télépathie 1, +2 PP 64 Trait d'énergie 1, +2 PP 65-66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Erudit : 11 (pour les anges) Absorption de gentillesse 1, +2 PP (pour les démons) Absorption de douleur 1, +2 PP 12 Arts martiaux 1, +2 PP 13 Augmentation de Perception 1, +2 PP 14-15 Augmentation de Volonté 1, +2 PP 16 Augmentation de Foi 1, +2 PP 21 (pour les anges) Aura de pacification 1, +2 PP (pour les démons) Aura de pacification 1 22 Cauchemar 1 23 Charme 1, +2 PP 24 Décharge électrique 1, +2 PP 25 Détection des créatures invisibles 1, +2 PP 26 Détection des ennemis 1, +2 PP 31 Détection du danger 1, +2 PP 32-33 Détection du mensonge 1 34 Invisibilité 1 35-36 Langage universel, +3 PP (+5 PP pour les anges de Didier) 41-42 Lire les pensées 1, +2 PP 43 Non-détection 1 44-45 Protection de l'esprit, +2 PP 46-51 Psychométrie 1, +2 PP 52 Rêve 1 53 Sommeil 1, +2 PP 54-55 Télékinésie 1, +2 PP 56-62 Télépathie 1, +2 PP 63 Trait d'énergie 1, +2 PP 64-66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Martial/Violent : 11 Absorption de violence 1 12-14 Arme exaltée 1, +2 PP 15-21 Armure corporelle 1, +2 PP 22-23 Arts martiaux 1, +2 PP 24-26 Augmentation de Force 1, +2 PP 31-32 Augmentation d'Agilité 1, +2 PP 33-34 Augmentation de Perception 1, +2 PP 35 Aura de courage 1, +2 PP 36-41 Champ de force 1, +2 PP 42 Conversion physique 1 43 Décharge électrique 1, +2 PP 44 Eclats de glace 1, +2 PP 45 Esquive acrobatique 1, +2 PP 46 Eventration 1, +2 PP (les anges doivent relancer) 51 Jet d'eau du robinet 1, +2 PP 52 Jet de flammes 1, +2 PP 53 Membre blindé 1, +2 PP 54 Membre exotique : dents de sabre, +2 PP (les anges doivent relancer) 55 Membre exotique : grandes cornes, +2 PP (les anges doivent relancer) 56 Membre exotique : sabots, +2 PP (les anges doivent relancer) 61 Onde de choc 1, +2 PP 62 Peur 1, +2 PP 63 Régénération 1, +2 PP 64 Trait d'énergie 1, +2 PP 65 Vitesse 1, +2 PP 66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Missionnaire/Inquisiteur : 11-12 (pour les anges) Absorption du bien 1, +2 PP (pour les démons) Absorption du mal 1, +2 PP 13 Arme exaltée 1, +2 PP 14 Armure corporelle 1, +2 PP 15 Arts martiaux 1, +2 PP 16 Augmentation de Force 1, +2 PP 21 Augmentation de Perception 1, +2 PP 22-23 Augmentation de Volonté 1, +2 PP 24-26 Augmentation de Foi 1, +2 PP 31 Cauchemar 1 32 Champ de force 1, +2 PP 33 Charme 1, +2 PP 34 Conversion mentale 1 35 Détection des créatures invisibles 1, +2 PP 36-41 Détection du bien 1 / Détection du mal 1 42 Douleur 1 (les anges doivent relancer) 43-45 (pour les démons) Jet d'acide 1, +2 PP (pour les anges) Jet d'eau bénite 1 46 Langage universel, +3 PP (+5 PP pour les anges de Didier) 51 Lueur insoutenable 1, +2 PP (les démons doivent relancer) 52 Non-détection 1 53 Paralysie 1, +2 PP 54 Peur 1, +2 PP 55 Protection de l'âme, +2 PP 56 Psychométrie 1, +2 PP 61 Rêve 1 62 Télékinésie 1, +2 PP 63 Télépathie 1, +2 PP 64 Trait d'énergie 1, +2 PP 65-66 Volonté supra-normale 1, +2 PP Etape 7 : les valeurs annexes. (...)
Je calcule pour lui ses valeurs annexes : le nombre de PF est de 5 (Force) plus 1 (Volonté, on ignore le " + "), soit 6, celui de PP est de 1 (Volonté), plus 2 (Foi), plus 2+2 (bonusde l'étape 6), soit 7 en tout. Le seuil de blessure légère du personnage est de 5 (Force) plus 2 (démon), soit 7, celui de BG de 14, celui de BF de 21 et enfin celui de MS de 28. (...)
La plupart des récompenses et des limitations viennent de l'administration, mais elles peuvent aussi être reçues ou infligées directement par son supérieur, notamment lorsque les personnages travaillent sur une mission officieuse. (Cela ne change alors pas le total de PA du personnage, qui obtient directement unbonusen pouvoir ou en PP). Les grades : Les personnages débutants sont placés à la base de la pyramide hiérarchique. (...)