Création de personnage pour Rokugan D20
sur Asmodée au format (330 Ko)
Notes liminaires : Ce résumé a avant tout été destiné à m'aider dans le basculement du système AEG 1ere édition au système D20, basculement certes brutal mais correspondant pour moi à un besoin d'avoir des règles équilibrées. Le player étant en 3.5 et les règles de Rokugan en version 3, il risque d'y avoir quelques incohérences mineures, dont je vous prierais de me faire l'écho à l'adresse suivante rokugan@noos.fr. Ce résumé a été fait a partir des livres suivants : player 3.5, le guide de ...Contient : dons (8)(...) La création : Les étapes : 1- Choix du clan, de la famille, du sexe et du nom, 2- Tirage des caractéristiques, 3- Choix de la classe, 4- Choix de deuxdons, dont au moins un ancestral pour les samouraïs issus d'un clan majeur, plus le don maîtrise du vide (règle maison), 5- Choix des compétences, 6- Taille, poids, âge, alignement (élément de rôle play), honneur, gloire, 7- Choix d'un Dojo et des katas (Nb les katas coûtent des points d'expérience, ils ne devraient pas être accessible à des joueurs de niveau 1) 8- Modificateur de combat et compétences, 9- Equipement. (...)
Chasseurs de sorciers, famille Kuni du clan du crabe (GDO p 36) Disciple du Vide, famille Isawa du clan du Phoenix (GDO p 38) Eclaireur du Silence, famille Hiruma du clan du Crabe (GDO page 40) Assassin (GDM) (NB cette classe est on ne peut plus vile et déshonorante) Espion ninja (GDO 41) (NB une fibre de soie au dessus de l'assassin, mais à peine) Guerrier félidé (GDO 42)), famille Matsu du Lion Guerrier ursidé, clan du Crabe (GDO p 44) Moine shintaoiste (GDO p 48) Moine tatoué, clan du Dragon (GDO p 49) Mystique Henshin, famille Asako du clan du Phoenix (GDO p 51) Vierge de Bataille, famille Utaku du clan de la Licorne (GDO page 54) Artisan, (RD20 page 67) Butei, acteurs, clan du Scorpion (RD20 page 68) Chasseur de primes, famille Tsuruchi, clan de la Guêpe (RD20 page 71) Eminence grise (RD20 page 72) Explorateur Shinjo, famille Shinjo du clan de la Licorne (RD20 page 73) Fierté du Lion, famille Matsu du clan du Lion (RD20 page 75) Gardien élémentaire (RD20 page 76) Lame de Yotsu, ronin (RD20 page 77) Légionnaire des tempêtes, clan de la mante (RD20 page 78) Magistrat d'émeraude (RD20 page 80) Maître du Niten, clan du dragon (RD20 page 82) Vétéran de l'Outremonde (RD20 page 83) La liste desdons: Certainsdonsde cette liste sont réservés au MJ pour conserver les secrets de background. Je déconseille fortement le don élu des kamis, ou au moins de le réserver au clan du Dragon. Je déconseille également le don esprit purificateur, trop puissant car il permet de se prémunir de la Souillure de l'Outremonde. (...)
(katana & waki), tech du daisho Dragon Une fois par round, peut faire un pas de placement avant utiliser don enchaînement RD20 49 Compréhension de la magie 5+ en connaissance des sorts Tous +2 jets connaissance de la magie pour créer de nouveaux sorts, couts nouveaux sorts baissé de 20 % RD20 49 Concentration élémentaire supérieure Shugenja niv 1+ tous le DD de sauv des sorts relevants elmts de predlection est de + 4 i/o + 2, non cumulable RD20 49 Conjugaison des contraires Inkyo, moine ou shugenja niv 1 Tous Ne peut être choisit qu'au niv 1, permet de retourner à la classe de shug après s'être multiclassé moine ou Inkyo RD20 49 Connaissance des Ecoles Technique, connaissance + 2 clan ou famille appropriée Tous Bonus +1 Art Guerre, Bluff, Psychologie, attaque, dégats C/C, CA, peut eter choisit plusieurs fois pour clans différents RD20 49 Contact à la Cour Ancestral, Miya Familles Impériales Bonus + 2 Diplomatie & Psychologie, qui monte à + 4 si il ne porte pas d'armes ou d'armure visible RD20 49 Courage du Lion Ancestral, Akodo Samune Lion Bonus de +1 contre effets de terreur, et + 2 aux dégâts C/C contre adversaires plus grands que lui RD20 50 Danse du sabre Technique, Bba 10+, Maîtrise du Vide Grue 1 fois par tour, si jet init > de 10 au moins, gagne une attaque gratuite au Bba le plus élevé pour 1 point de Vide RD20 50 Dard du Scorpion Bba 10+, Int 13+, Frappe à la Queue, expertise du combat, Science désarmement, Bluff Scorpion Si attaquant réussit une feinte et une attaque au moment ou adversaire a perdu bonus des à la CA, attaque est critique auto RD20 50 Défense du Dragon Ancestral, Mirumoto Takeda Dragon Bonus + 1 CA combat sur le défensive, + 2 en défense totale RD20 50 Ecole différente AUTORISATION DU MD Tous Peut apprendre lesdonsde technique du clan et les sorts de l'école du clan choisit RD20 50 Elu des Kamis Shug 1+ Tous Le shugenja est capable de se multiclasser, à condition que son niveau de shugenja ne dépasse pas ses autres niveaux de plus de 2 RD20 50 Esprit Créateur Dex 14+, Cha 14+ Tous +2 jets représentation & une compétence d'artisanat ou de Profession au choix RD20 50 Esprit Immortel Ancestral, Asako Ingen Phoenix + 1 Psychologie, modifications conditions d'accès classe de Prestige Mystique Henshin RD20 50 Esprit purificateur Moine ou Inkyo Kiho 1 point Vide = bonus de Vide de +10 jet résistance poison/maladies, RD20 50 Esquive des Ancêtres Ancestral, Iuci Atesoro Licorne bonus d'esquive de + ? (...)
Contre attaques à distance RD20 50 Focalisation du Chi Science du cbt mains nues, Maitrise du Vide, Profondeur du vide et deux autresdonsKiho Kiho 1 point de vide = bonus de +1 att à mains nues pendant niveau minutes RD20 50 Force de La Terre Technique, Robustesse Mante, Crabe Gagne un PV supplémentaire par niveau RD20 51 Frappe éclair Technique, Bba 2+, Dex 13+ Grue Choix d'une arme, bonus +2 jets d'attaque contre adversaires ayant moins bonne initiative RD20 51 Frapper à la queue Technique, bba 6+, Int 13+, Expertise du combat, Désarmement Scorpion 1 fois par round, attaquant peut, si il réussit un désarmement refaire une attaque gratuite OU récupérer arme adversaire dans main non directrice RD20 51 Fureur de Hida Technique, Impassibilité de la Montagne, Robustesse Crabe Peut en échange de 2 PV gagner un D4 de dommages. (...)
Non cumulable avec science cbt 2 armes, Attaque à outrance obligatoire RD20 55 Technique du Daisho BBA 1+, Sag 13+, Maniement des armes de guerre (katana & wakizashi) Dragon gagne avantages ambidextre & combat à deux armes, y compris pour choisir desdonsà condition RD20 55 Trompe La Mort BBA 1+ Lion Immunisé aux effets de terreur, alliés dans rayon 3m gagnent bonus +4 au moral RD20 55 un seul esprit BBA 6+ Licorne Peut relancer, si attaque à outrance , jet raté, mais malus -5, y compris pour le reste de ses attaques RD20 55 Versatilité Tous Peut sélectionner deux compétences qui deviennent compétences de classe, cumulable, RD20 55 Vigilance du Phoenix Bb 9+, Sag 13+, Maîtrise du Vide, voie du phoenix Phoenix Pour 2 points de Vide au dbt round de combat pour éviter prise au dépourvu ou perte bonus de Dex à la CA, sauf si personnage est sans défense RD20 56 Vivacité des Kamis Bba 3+, Dex 13+, Science de l'initiative, Maîtrise du vide Grue, Scorpion un point de vide = +4 initiative pendant nbr rounds =mod de dext, cumulable avec science de l'initiative RD20 56 Voie du Crabe Bba 1+, Con 13 + Crabe Habitude du port d'armure lourde, vitesse de déplacement inchangée, bonus dex max est augmenté de 1, pénalité armure réduite de 1 RD20 56 Voie du Dragon Bba 1+, Sag 15+, Maniement des armes de guerre (Katana & wakizashi), Technique du Daisho Dragon Si combat en armure légère ou sans armure, bonus de +2 à la CA, de plus si avantage duelliste né, gagne le bonus de +1 comme si il était maître Mirumoto niten, cumulable mais bonus +1 slmt RD20 56 Voie du Faucon bba 6+, Sag 15+, Combat en aveugle Faucon Si personnage se concentre sur créature invisible RD20 56 Voie de la Grue Dex 13+, Maniement des armes de guerre (katana), arme de prédilection (katana) Grue Peut dégainer katana & wakizashi comme action libre & +2 initiative RD20 56 Voie de la Guêpe Bba 9+, Dex 13, Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide Guêpe Attaque à outrance obligatoire, deux att supplémentaires par round avec un Daikyu, un yumi ou un arc, cpdt toutes attaques du rond ont malus de -5, non cumulable avec Tir Rapide RD20 56 Voie de la Licorne Dex 13+, Equitation Licorne Identique à combat monté (avantages, conditions pour autres avantages) & un bonus de +2 à toutes les attaques pendant qu'il est à cheval RD20 56 Voie du Lièvre bba 1+, Dex 13+, Saut Lièvre Bonus attaque 4+ sur toute attaque portée avec un bond d'au moins 1m80, cumulable avec une charge RD20 57 Voie du Lion Bba 1+, For 13+ Lion Gagne +2 contre adversaire ayant un bonus d'armure (normal ou naturel) à la CA, cumulable, mais bonus max = bonus CA de l'adversaire RD20 57 Voie de la Mante bba 1+, Dex 13+ Mante Choisit plusieurs armes (3 tailles p ou deux taille M ou une G et une P) qu'il maîtrise. (...)
RD20 57 Voie du Moineau Int 13+ Moineau toutes les compétences de connaissance sont des compétences de classe pour le personnage, qui bénéficie également d'un bonus d e+2 aux jets de représentation RD20 57 Voie du Phoenix Sag 13+, maîtrise du Vide Phoenix Peut dépenser jusqu'à son max de points de Vide sur un jet d'attaque, de compétence ou de sauvegarde RD20 57 Voie du Renard Sag 13+, maîtrise du Vide Renard Peut dépenser un point de Vide pour un bonus de +8 à un jet de sens de la nature ou d'orientation, qui sont compétences de classe RD20 57 Voie du Scorpion Scorpion Ajoute son modificateur d'intelligence (si positif) à son modificateur de dex pour l'initiative RD20 57 Zanji 10 degrés maîtrise en concentration & psychologie, deux autresdonskiho Kiho Jet de concentration (DD 25) pour détecter TOUTES les créatures VIVANTES dans un rayon de 6 mètres malgré les obstacles, utilise une action de mouvement RD20 57 Résumé des règles de duel : Il n'y a pas de règles d'enchères dans le système D20. (...)
Ce jet remplace le jet d'initiative normale, sauf si le modificateur de dextérité plus les bonus dedonsest supérieur au rang de compétence frappe karmique plus modificateur de charisme. Le vainqueur bénéficie des dommages additionnels suivants en fonction de la réussite de son jet : 10-14 1d6 15-19 2d6 20-24 3d6 25-29 4d6 30-34 5d6 35-39 7d6 40-44 8d6 45-49 8d6 50 + 9d6 Le perdant du duel ne bénéficie pas de ces augmentations. (...)