Chronique du Guide du Maître
Contient : secrets (6)Chronique du Guide du Maître Le Guide du Joueur présentait les règles du jeu et l'univers de Théah. Le Guide du Maître en explore lessecretset n'est destiné qu'à ceux qui auront la lourde tache de mener des parties. Outil indispensable pour approfondir le jeu desSecretsde la 7ème Mer, il s'organise en quatre parties : l'Univers donne des informations de background complémentaires, l'Adversité et la Confrontation précisent certains points de règle et en présentent d'autres, et enfin le Maître de Jeu est un ensemble d'aides et conseils pour les meneurs de jeu. L'Univers de Théah est vaste et le Guide du Joueur en faisait un survol rapide mais suffisant pour que chaque joueur puisse pleinement le saisir. Ici nous entrons dans lessecretset les détails, sans approfondir outre mesure vu que des suppléments pour chaque nation s'en occupent. (...)
La Confrontation aborde le côté action et rocambolesque du jeu en y ajoutant de nouveaux éléments comme la gestion des batailles navales, les combats de masse, les pièges et poisons, et la réputation. La Sorcellerie suit un traitement particulier. En effet la 'magie' est bien différente dans LesSecretsde la 7ème Mer que dans d'autres jeux de rôle. Son existence s'intègre parfaitement au background et, sans réellement en révéler trop, à sessecretsles plus importants. De ce fait il est important qu'elle ne passe pas pour ce que l'on en voit dans d'autres jeux comme D&D. Dans lesSecrets, un Sorcier est craint et méprisé à la fois, l'Eglise Vaticine le surveille et il manipule des pouvoirs qui peuvent être dangereux pour lui. (...)Le Guide du Joueur présentait les règles du jeu et l'univers de Théah. Le Guide du Maître en explore les secrets et n'est destiné qu'à ceux qui auront la lourde tache de mener des parties. Outil indispensable pour approfondir le jeu des Secrets de la 7ème Mer, il s'organise en quatre parties : l'Univers donne des informations de background complémentaires, l'Adversité et la Confrontation précisent certains points de règle et en présentent d'autres, et enfin le Maître de Jeu est un ensemble d'aides ...