Chronique de Post-Mortem
Contient : conscience (3)(...) Le système de jeu est simple et privilégie la rapidité de l'action à la simulation (et qui peut vraiment savoir ce qui se fait en termes de simulation dans l'Au-delà ?). Les Personnages Spectres (PS) sont définis par deux caractéristiques : l'Ame et laConscience. Celles-ci vont de pair, et lorsque l'une augmente, l'autre diminue. C'est le principe du Nécrogramme. (...)
Dans l'Au-delà, rien n'est figé, rien n'est stable. Les effets que peuvent produire les PS sont multiples. Leur Psyché (mélange de l'Ame et de laConscience) est toujours en fluctuation. Tout peut surprendre à tout moment. Pour ce qui est du monde, il est très succinctement expliqué dans les règles. (...)
Alors, il ne vous reste plus qu'à convoquer les personnages morts de vos joueurs, ou mieux, de tous les tuer lors d'une partie, parce que maintenant, il n'y a plus de problèmes deconscienceà avoir... PM est là ! A découvrir dans l'urgence ! Ecrite par WongLi le 05/10/2003Post-Mortem (PM), le tout dernier jeu de rôles édités par Oriflam, est un jeu au concept unique et fort. Il nous propose en effet de rejouer des personnages morts dans d'autres jeux de rôles. Bien entendu, des règles sont fournies pour directement jouer dans le monde de PM, mais l'intérêt est moindre (on ne pourra pas faire revivre ce personnage qu'on aimait tant mais que notre salaud de MJ a fait mourir injustement !). Mais entrons maintenant plus dans les détails. Le livre en lui-même se présente ...