MaJ personnages 2eme Edition
sur Asmodée au format (261 Ko)
Contient : meneur (12)(...) Afin de pouvoir continuer à utiliser vos aventuriers favoris dans la seconde édition, vous procéderez avec votremeneurde jeu aux adaptations suivantes, dans l'ordre de leur énoncé : Les caractéristiques. Les caractéristiques des personnages expérimentés sont reportées à l'identique sur la nouvelle feuille de personnage. (...)
Avant toute modification, le joueur doit réfléchir sur l'histoire de son personnage et définir son pays d'origine (en accord avec lemeneurde jeu). Si le total des Tendances du personnage atteint 5 pour un Ancien ou un Vénérable, 4 pour un Adulte, 3 pour un Adolescent ou 2 pour un Enfant, les Tendances sont reportées à l'identique sur la nouvelle feuille de personnage. (...)
Si ce total est inférieur, le joueur doit consulter le tableau de la page 79 du livre de base et redistribuer ses Tendances en ignorant ses anciens scores, mais avec l'accord dumeneurde jeu quant à leur répartition. Les cercles déjà cochés sont reportés à l'identique sur la nouvelle feuille de personnage. Avantages et désavantages. Les deux sont reportés sur la feuille de personnage et lemeneurde jeu veillera à transposer les effets de ces paramètres dans les nouvelles tables page 81 à 88. Le cas échéant (si le passé du personnage s'y prête ou si le joueur le demande), lemeneurpourra décider de remplacer un Avantage ou un Désavantage par un autre de la nouvelle liste, en ayant le souci de respecter les coûts en points et les effets en jeu. (...)
- Clairvoyance devient Pressentiment. - Faveur draconique devient Héritage draconique et obligera lemeneurà modifier le passé du personnage et à créer au besoin un scénario "Révélations" pour intégrer ces nouvelles informations. - Force de Caractère devient Corps aguerri. - Guide spirituel disparaît. Il appartient aumeneurde jeu de décider si l'un ou l'autre des personnages peut commencer l'aventure en étant en passe de devenir Inspiré. (...)
- Renommée disparaît. L'attribut mineur de Renommée sert maintenant à évaluer la célébrité du personnage. Lemeneurpourra à son gré attribuer un score direct et gratuit au personnage. - Rêves prémonitoires disparaît. (...)
- Sixième sens disparaît, les règles sur l'Initiative et la Réaction page 178 étant destinées à gérer ces situations. Si lemeneurle désire, il peut devenir similaire à Pressentiment. Si un personnage se retrouve au final avec des Avantages/ Désavantages n'appartenant pas à sa classe d'âge, deux cas sont à envisager. (...)
Soit il est trop vieux pour les avoir et va bientôt devoir les racheter avec ses points d'expérience (pour les Désavantages à astérisque) ou va bientôt les perdre spontanément (lemeneurse chargeant de mettre en scène ce changement moral à l'occasion d'un scénario). Soit il est trop jeune et lemeneurpeut lui restreindre tout ou partie des effets mis en jeu, en attendant qu'il ait l'âge requis pour assumer cet Avantage/Désavantage. Privilèges. (...)
L'introduction de nouvelles armes peut se faire en jeu (par la rencontre d'artisans inconnus ou d'une nouvelle mode qui proviendrait de Dungard ou d'Ankar) ou bien par souvenir d'un personnage qui se rapelle avoir appris le maniemant d'une arme particulière à l'académie (ce qui permet de se mettre à une arme de la seconde édition sans pour autant que son apprentissage ne tombe du ciel). Lemeneurde jeu est libre de modifier l'équipement à son gré pour coller le plus possible au personnage originel. (...)Dans cette aide de jeu, nous aborderons la transposition des personnages de la première édition vers la seconde. Afin de pouvoir continuer à utiliser vos aventuriers favoris dans la seconde édition, vous procéderez avec votre meneur de jeu aux adaptations suivantes, dans l'ordre de leur énoncé : Les caractéristiques. Les caractéristiques des personnages expérimentés sont reportées à l'identique sur la nouvelle feuille de personnage. Les attributs majeurs. Les attributs du personnage sont ...