CorneBrume
Contient : falaise (5)(...) Les personnages pourront apprendre les faits suivants : Ils se trouvent dans une petite île dépourvue de village ni d'aucune habitation. Le Félorn vit cependant avec des hommes, dans de grandes cavernes creusées dans lafalaiseet pourvues de meubles, de lampes, de tapis, etc. Les hommes en question vont et viennent à bord d'un grand bateau. (...)
Le Félorn peut les y guider. Pour redescendre dans la baie-des Pirates, un escalier grossier est taillé au flanc de lafalaise. Ces accès ne présentent aucune difficulté majeure. Partout ailleurs, l'escalade de lafalaiseverticale est extrêmement difficile (difficulté - 8). LES CAVERNES : Vue du large ou du haut des falaises, la baie des Pirates semble déserte. (...)
C'est ici la cuisine. Deux fourneaux, situés sous des trous d'aération communiquant avec le sommet de lafalaise, servent à la préparation des repas. On y trouve, outre tout le matériel classique qu'on peut trouver, dans une cuisine, 2 grands barils d'eau douce, 2 petits tonnelets de 25 litres contenant du vin, et de la nourriture (poisson salé, lard, haricots secs, etc) pour 200 points de sustentation. (...)
Tout au fond, un boyau présentant de grossières marches naturelles s'enfonce progressivement dans lafalaiseet finit par rejoindre le complexe A. LES PIRATES : Comme affirmé par le Félorn, il n'y a que 3 pirates dans les cavernes en l'absence de l'Ecume des Mers : Braque, né au Serpent ; Trogne, né à la Lyre ; et Grogneux, né au Château-Dormant. (...)Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...