CorneBrume
Contient : métal (4)(...) Parfois, quand ils reviennent, ils traînent avec eux des hommes ou des femmes enchaînés. D'autres fois, ils se partagent de petites rondelles demétalbrillant ; ils ont l'air alors très contents ; ils chantent fort et ils boivent de l''eau qui brûle'. (...)
Contre le mur Nord, un grand coffre non verrouillé contient 12 chandeliers de bronze, 2 lanternes à huile, 20 écuelles d'étain et 20 coupes de mêmemétal, 2 grandes nappes de brocart passablement tachées de graisse, et un paquet de 50 bougies de cire blanche. (...)
Le coffre pèse plus de 50 kilos et ne peut être forcé par des moyens naturels. Si l'on utilise une transmutation élémentale (métalen eau, par exemple) pour en venir à bout, se souvenir que ces zones sont fixes. Or, même sur son ancre, le bateau a toujours tendance à bouger quelque peu. (...)
Même si le magicien centre sa zone en croyant n'affecter que la paroi du coffre, il y a fort à craindre que, par un mouvement du bateau, la zone aille détruire tout lemétalprécieux qui se trouve à l'intérieur. NOTES : Tout l'intérêt de ce scénario repose sur le Félorn et sa personnalité. (...)Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...