Le Val d'Ebampyre
Contient : légendes (4)(...) ' Si les voyageurs font l'inventaire de sa besace, ils n'y trouveront aucune richesse évidente : 3 points de sustentation de pain et de fromage, quelques chiffons et un briquet à silex, puis, objets plus insolites, une fiole de verre de 20 centilitres, contenant un liquide clair comme de l'eau et étiquetée eau d'arc en ciel, un livre à la reliure très usagée, intituléLégendesde Morts Anciennes, et une carte du val d'Ebampyre grossièrement dessinée (Cette carte est celle qui accompagne le scénario ; le Gardien des Rêves peut la photocopier et la tendre effectivement aux joueurs). (...)
LE VIEUX LIVRE Les voyageurs trouveront tout ce qu'il y a à savoir sur les vampires ainsi que sur la façon de les combattre en lisant le vieux livre:Légendesde Morts Anciennes. Le problème est que l'ouvrage ne traite pas que des vampires. D'une manière générale, il relate deslégendesde morts mystérieuses, de résurections étranges, du pouvoir qu'ont les nécromanciens d'animer des squelettes ou des zombis. Le livre ne parle pas non plus de Woxal en particulier. (...)
Maintenant qu'ils savent qu'ils ont affaire à des vampires, les voyageurs peuvent tenter un jet d'lntellect/Légendesà - 6. S'ils réussissent, ils savent tout ce qu'il y a à savoir sur les vampires, ce qui leur économisera la perte de temps de lire le vieux livre. (...)Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...